Critique de lilu60

Betsy avait déjà assez à faire avec l'organisation de son mariage dans lequel Sinclair s'investit si peu. Mais voilà qu'on n'arrête pas de lui répéter qu'il y a un zombie dans le grenier, que des vampires importants se décident à venir lui prêter allégeance, que le Thon la prend pour sa babysitter attitrée et cerise sur le gâteau, elle va bientôt fêter son premier anniversaire depuis qu'elle est morte. Il n'en fallait pas plus pour que la reine des vampires soit débordée et complètement sur les nerfs. Comment va t'elle gérer tout ça? Pour le savoir, il faudra le lire^^

J'aime beaucoup cette saga, qui allie humour et vampires. Les romans se lisent très vite et je sais que je vais toujours passer un bon moment. Comme j'essaie de faire baisser ma PAL de l'année dernière et que j'avais un petit créneau pour insérer cette lecture, c'était le bon moment. La couverture est toujours aussi réussie, grâce à l'illustratrice Diglee.

J'ai retrouvé Betsy avec un grand plaisir: sa fraicheur ( si on oublie qu'elle est morte^^), son humour ( pas forcément volontaire), son côté enfantin ( qui, en vrai, serait très énervant, mais qui est drôle à lire) mais aussi son caractère vif et son langage fleuri. Ce tome-ci est assez court (moins de 250 pages) et n'offre pas de réelle intrigue principale. Plusieurs petites histoires sont enchevêtrées, certaines trouveront un dénouement dans ce tome, les autres devront attendre les prochains.

Avant de commencer la lecture, l'auteur nous prévient que certains passages font références à une nouvelle, sorte de tome 4.5, parue avant ce tome. Malheureusement celle-ci n'a pas été traduite et publiée en France et, même si cela ne nous empêche pas de suivre l'histoire, j'ai ressenti un léger manque à la lecture.

Bien que ma lecture du tome 4 remonte à plusieurs mois, je n'ai eu aucun mal à resituer tous les personnages et la pseudo-intrigue ( bah oui soyons honnête, je ne lis pas Betsy pour l'intensité du suspense des romans^^). J'ai trouvé Betsy assez virulente dans ce tome, elle n'épargne à personne ses écarts de langage qui me font toujours sourire.

Sa relation avec Sinclair n'est pas spécialement en lumière ici, ni aucune autre relation en fait. C'est un peu le point négatif de ce tome, il n'y a pas vraiment de trame de fond mais plus un amalgame de plusieurs évènements. Cela ne m'a pas dérangé plus que ça, car je lis vraiment ce roman pour le personnage de Betsy qui me fait beaucoup rire. Mais si j'avais d'autres attentes, je ne pourrais sûrement pas en dire autant de bien...

C'est un tome court, qui nous montre Betsy sous son versant " jolie idiote" qui est toujours drôle mais pas très flatteur pour elle.

Une lecture qui aura eu l'effet escompté, celui de me détendre, mais qui ne restera pas gravée dans ma mémoire.