Critique de Yumiko

Betsy est et restera une héroïne à part, de celles qu'on a plaisir à retrouver le plus souvent possible. Chaque retrouvaille est aussi bonne que celle d'avant, une vraie bulle de fraîcheur et de détente dans laquelle j'adore m'immiscer.

J'aime par-dessus tout les prises de parole de l'auteur au début de ses romans. Sortes de mises en garde, elles orientent notre façon d'aborder le tome entre nos mains et nous donnent un avant goût très intéressant. Ici, il est question d'un nouveau cycle, un nouveau tournant dans la série. Il faut l'admettre, on sent effectivement cette nouvelle orientation qui est extrêmement bien pensée.

Betsy se retrouve une fois de plus dans les ennuis jusqu'au cou. Comme si le fantôme de sa belle-mère ne suffisait pas, voilà que les Monstres se rebellent et tentent de la tuer. Elle se retrouve au milieu d'un conflit qui la dépasse et qu'elle peine à savoir comment gérer. Sans compter que Nick lui demande un coup de main pour une enquête et que son plus grand rêve est aussi de la voir morte et enterrée…

Ce tome est vraiment aussi bon que les précédents, même un peu plus sombre. L'enquête prend une part beaucoup plus importante et pour une fois, ne se termine pas brusquement. Tout est pensé, réfléchi, mais servi avec le même humour et le côté déjanté habituel de Betsy. du bonheur à l'état pur en fait :D

L'histoire ne déroge pas à ses habitudes, elle est courte et vite lue, mais elle remplit entièrement son rôle de divertissement et de bulle de fraïcheur, donc je suis comblée. Betsy me plaît toujours autant et j'aime la voir évoluer, penser un peu plus aux conséquences de ses actes et essayer de se faire pardonner ses maladresses. Son entourage reste loufoque et bruyant, mais c'est tout ce qui fait leur charme.

Les échanges sont toujours aussi bons, les piques alléchantes et les moments entre Betsy et Eric toujours aussi chauds. L'auteur réussit à nous étonner en nous dévoilant des évènements inopinés aux conclusions très inattendues!

Un tome qui ravira les fans de cette série qui est à lire de toute urgence!