AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Queen Betsy tome 7 sur 15
EAN : 9782811207977
288 pages
Milady (13/07/2012)
3.74/5   73 notes
Résumé :
À la suite de la mort de son père et de sa belle-mère, Betsy Sinclair (née Taylor) est devenue – avec son mari Eric – la tutrice légale de son petit frère. Deux vampires, parents d’un enfant tout à fait humain, ça promet ! Pourtant, Betsy se sent prête à relever le défi. Le seul problème, c’est que ses nouveaux pouvoirs mettent les gens mal à l’aise. Et comme si ça ne suffisait pas, elle se retrouve hantée par le fantôme de sa belle-mère, encore plus têtue et agaçan... >Voir plus
Que lire après Queen Betsy, tome 7 : Vampire et indigneVoir plus
La vampire, tome 1 : La promesse par Pike

La vampire

Christopher Pike

3.82★ (1154)

8 tomes

Sarah Dearly, tome 1 : Mordue  par Rowen

Sarah Dearly

Michelle Rowen

3.93★ (1385)

5 tomes

Cassandra Palmer, tome 1 : Le seuil des ténèbres par Chance

Cassandra Palmer

Karen Chance

4.03★ (1314)

7 tomes

Le Sang du Rock, tome 1 : Wicked Game par Smith-Ready

Le Sang du Rock

Jeri Smith-Ready

3.36★ (212)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
3,74

sur 73 notes
5
2 avis
4
8 avis
3
3 avis
2
2 avis
1
1 avis
Betsy est et restera une héroïne à part, de celles qu'on a plaisir à retrouver le plus souvent possible. Chaque retrouvaille est aussi bonne que celle d'avant, une vraie bulle de fraîcheur et de détente dans laquelle j'adore m'immiscer.

J'aime par-dessus tout les prises de parole de l'auteur au début de ses romans. Sortes de mises en garde, elles orientent notre façon d'aborder le tome entre nos mains et nous donnent un avant goût très intéressant. Ici, il est question d'un nouveau cycle, un nouveau tournant dans la série. Il faut l'admettre, on sent effectivement cette nouvelle orientation qui est extrêmement bien pensée.

Betsy se retrouve une fois de plus dans les ennuis jusqu'au cou. Comme si le fantôme de sa belle-mère ne suffisait pas, voilà que les Monstres se rebellent et tentent de la tuer. Elle se retrouve au milieu d'un conflit qui la dépasse et qu'elle peine à savoir comment gérer. Sans compter que Nick lui demande un coup de main pour une enquête et que son plus grand rêve est aussi de la voir morte et enterrée…

Ce tome est vraiment aussi bon que les précédents, même un peu plus sombre. L'enquête prend une part beaucoup plus importante et pour une fois, ne se termine pas brusquement. Tout est pensé, réfléchi, mais servi avec le même humour et le côté déjanté habituel de Betsy. du bonheur à l'état pur en fait :D

L'histoire ne déroge pas à ses habitudes, elle est courte et vite lue, mais elle remplit entièrement son rôle de divertissement et de bulle de fraïcheur, donc je suis comblée. Betsy me plaît toujours autant et j'aime la voir évoluer, penser un peu plus aux conséquences de ses actes et essayer de se faire pardonner ses maladresses. Son entourage reste loufoque et bruyant, mais c'est tout ce qui fait leur charme.

Les échanges sont toujours aussi bons, les piques alléchantes et les moments entre Betsy et Eric toujours aussi chauds. L'auteur réussit à nous étonner en nous dévoilant des évènements inopinés aux conclusions très inattendues!

Un tome qui ravira les fans de cette série qui est à lire de toute urgence!
Commenter  J’apprécie          30
Ce tome est (selon les dires de l'auteure) le début d'un nouveau cycle. Les personnages restent les mêmes et le gros changement se fait chez Betsy. Dans le tome précédent, Betsy devait faire face à des problèmes sans pouvoir les déléguer, ce qui avait été un plaisir un lire. Cette fois ci, Betsy pourrait laisser à Eric et Tina le soin de tout gérer mais elle s'impose beaucoup plus. Après 6 tomes, la reine prend ses responsabilités au sérieux !

Quatre gros problèmes s'imposent : son demi frère, le Thon, les monstres mécontents et des meurtres. Les deux premiers sont laissés de côté (et en ça, la quatrième de couverture est trompeuse), ce qui facilite un peu le "travail" de Betsy. Les deux autres sont au coeur de l'intrigue. Là, ce fut une énorme surprise car l'intrigue est vraiment bonne (rien de transcendant mais bien au dessus de ce qu'on a eu dans certains des tomes précédents et au moins aussi bon que celle du tome 6). Les évènements tombent sur Betsy sans qu'elle cherche à avancer dans la résolution des crimes et sur le "problème monstre". Il n'y a donc pas vraiment d'enquête mais c'est très bien rythmé et ça donne un fil conducteur au récit. L'ensemble est donc vraiment très crédible et très agréable à suivre. Cette intrigue n'a rien de bien profond mais elle amène une prise de conscience de la part de Betsy. On sent bien que l'insouciance est derrière elle.

L'humour est toujours au rendez vous mais ne se renouvelle pas. C'est donc toujours aussi agréable et facile à lire (il m'a fallu environ deux heures) mais je ne ris plus comme au début. Les parties de jambe en l'air sont en nombre réduits et ce n'est pas plus mal (on commençait à bien connaître la virilité d'Eric...). La seule chose qui m'a gonflée, c'est le nombre de "mon mari", je n'en peux plus de cette expression ! Certes ils sont mariés, mais Eric est toujours Eric.

C'est un tome qui encourage à continuer la série avec des personnages toujours aussi attachants et amusants, une bonne intrigue qui donne un sens au récit (le tome 5 m'a vraiment traumatisé tellement il est inutile) et la prévision d'un avenir plus sombre pour Betsy et les siens.
Commenter  J’apprécie          22
Une déception pour ce tome, cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu de queen Betsy et la après un polar de Jo Nesbo j'ai eu envie d'une lecture légère pour un vendredi soir/samedi matin. Un queen Betsy était donc tout indiqué, mais quelle déception oui on retrouver les personnages que l'on aime de cette série (Jess, Anthonia, Garrett, Sinclair etc...) mais que se passe-t-il vraiment dans ce tome à part les monstres qui saccagent leur maison et Anthonia qui apparait à Betsy? Vraiment rien d'autre d'intéressant ne se passe et sur 288 cela fait léger pour tenir le lecteur en haleine....
Commenter  J’apprécie          50
Dans une vie de lectrice, il y a des livres "doudou" et Queen Betsy est typiquement ce genre de lecture pour moi.
Un moment détente, sans prise de tête. Cette série ne se veut pas être de la grande littérature, juste nous faire passer un instant cocooning auprès de personnages qu'on adore auxquels il arrive toujours des péripéties incongrues et c'est ce qu'on aime.

Je ne pense pas qu'il faille résumé ce tome si ce n'est que Betsy a encore des ennuis. L'auteur nous promet même que le thon - sa belle-mère Anthonia - n'est pas si loin de l'état de fantôme. Je regrette cependant sa présence trop faible pour embêter Betsy, surtout que même à la fin de ce tome, on ne sait toujours pas pourquoi elle n'a pas rejoint son mari au pays des morts.

Bref, ce tome voit encore apparaître de nouveaux personnages alors que d'autres ne font pas d'irruption. C'est ce qui caractérise un peu ces aventures : les gens vont et viennent un peu comme l'humeur de l'auteur ^^.

En parlant de l'auteur, celle-ci fait mention d'un début de cycle avec ce tome 7 (le tome 6 clôturant le premier cycle forcément - le second cycle étant composé de 3 tomes) et ce, avec un changement des couvertures vo pour une modification d'ambiance. Pour ma part, je n'ai pas vraiment vu de renouvellement. Betsy est toujours fidèle à elle-même et je regrette même que sa relation avec Eric ne soit plus celle des premiers tomes. Que voulez-vous, je suis nostalgique.
En revanche, les dialogues entre tous les protagonistes m'ont encore et toujours tiré des sourires blagueurs que j'aime beaucoup.

Quand à l'intrigue? Et bien, Betsy va être confrontée aux conséquences de certains choix qu'elle a fait dans le premier et deuxième opus. Elle s'implique aussi d'avantage bien que ses amis vont le payer cher. C'est un peu toujours la même rengaine, elle s'oppose aux décisions censées d'Eric et Tania avec des répercutions souvent inattendues.

En définitive, si vous êtes arrivés jusqu'ici c'est que vous savez ce qu'il en retourner et si vous n'avez pas encore commencé cette série, je vous la conseille fortement. Passer quand même le cap du tome 1 car Betsy ne sera peut-être pas toujours aussi obnubilée par ses chaussures, même si c'est ce qui fait partie de son charme ^^.
Lien : http://melimelobooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20
Ces dernier temps cette série m'avait beaucoup déçue. Alors que le tome 1 s'avérait amusant et rafraichissant, les tomes suivants n'allaient nul part et devenaient indigeste. le tome 6 avait changé la donne et redonné goût à cette saga originale. Mais ce tome 7 retombe dans les anciens travers et boum, mon intérêt retombe.

Betsy et mariée, heureuse et tutrice légale de son petit frère. Tout semble allait pour le mieux mais malheureusement un malheur n'est jamais loin. Hantée par sa belle-mère, menacée par un tas de créatures et de vampires qui ne croient pas en elle ou ne sont pas satisfaits, Betsy se retrouve une fois de plus dépassée par les événement.

Comme elle, le lecteur se retrouve impuissant et assiste à l'enchaînement de catastrophes dans la vie de la jeune femme. Seulement voilà, ça fait plusieurs tomes que ça dur et ça commence à bien faire.
C'est du déjà vu, du réchauffé et du coup on s'ennuie.
Je vais continuer et donner sa chance au tome 8, mais clairement cette série passe en bas de priorité.

Certains ficelles sont un peu faciles, d'autres grotesques et aucun personnage n'arrive à trouver grâce à mes yeux. de plus on voit Betsy mais tous les autres sont en périphérie et finalement on les voit trop peu. En plus l'auteur se lance dans du ménage et comme pour J.K. Rowling je ne comprends pas la raison.

Enfin, ceux qui ont aimé la série jusque là trouveront du plaisir avec ce tome, les autres seront simplement déçu. Attention donc avant d'acheter.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
He yanked, and my (cashmere! argh) sweater tore down the middle. He shoved, and my skirt (Ann Taylor) went up. He pulled, and my panties (Target) went who knew where? And I was pretty busy tugging and pulling at his suit (try as I might, I could not get the king of vampires to _not_ wear a suit), so the cloth was flying.
He did that sweep-the-top-of-the-desk thing you see in movies and plopped me on my back. He reached down, and I said, "Not the shoes!" so he left them alone (although I noticed the eye roll and made a mental note to bitch about it later).
_______________________
Il tira et mon pull (en cashmere arg!) se déchira en plein milieu. Il poussa et ma jupe (Ann Taylor) remonta. Il tira et ma culotte (Target) partit dieu sait où? Et j'étais assez occupée à tirer et déchirer son costume (j'avais beau essayer, je n'ai jamais réussi à faire que le roi des vampires ne porte _pas_ de costume) donc le tissu volait.
Il fit ce geste-pour-faire-tomber-ce-qui-est-sur-le-bureau qu'on voit dans les films, et me mit sur mon dos. Il se baissa et je dis "Non, pas les chaussures!" donc il les laissa tranquilles (mais je remarquai ses yeux levés au ciel et je pris la note mentale de l'engueuler plus tard).
(traduction personnelle)
Commenter  J’apprécie          20

Video de Mary Janice Davidson (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mary Janice Davidson
Vidéos en anglais. Interview de Mary Janice Davidson pour le "Coffee with an Author from Romantic Times Booklovers Conference"
autres livres classés : vampiresVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (223) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20263 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..