AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de prettymelo


prettymelo
  07 février 2016
Dans une vie de lectrice, il y a des livres "doudou" et Queen Betsy est typiquement ce genre de lecture pour moi.
Un moment détente, sans prise de tête. Cette série ne se veut pas être de la grande littérature, juste nous faire passer un instant cocooning auprès de personnages qu'on adore auxquels il arrive toujours des péripéties incongrues et c'est ce qu'on aime.

Je ne pense pas qu'il faille résumé ce tome si ce n'est que Betsy a encore des ennuis. L'auteur nous promet même que le thon - sa belle-mère Anthonia - n'est pas si loin de l'état de fantôme. Je regrette cependant sa présence trop faible pour embêter Betsy, surtout que même à la fin de ce tome, on ne sait toujours pas pourquoi elle n'a pas rejoint son mari au pays des morts.

Bref, ce tome voit encore apparaître de nouveaux personnages alors que d'autres ne font pas d'irruption. C'est ce qui caractérise un peu ces aventures : les gens vont et viennent un peu comme l'humeur de l'auteur ^^.

En parlant de l'auteur, celle-ci fait mention d'un début de cycle avec ce tome 7 (le tome 6 clôturant le premier cycle forcément - le second cycle étant composé de 3 tomes) et ce, avec un changement des couvertures vo pour une modification d'ambiance. Pour ma part, je n'ai pas vraiment vu de renouvellement. Betsy est toujours fidèle à elle-même et je regrette même que sa relation avec Eric ne soit plus celle des premiers tomes. Que voulez-vous, je suis nostalgique.
En revanche, les dialogues entre tous les protagonistes m'ont encore et toujours tiré des sourires blagueurs que j'aime beaucoup.

Quand à l'intrigue? Et bien, Betsy va être confrontée aux conséquences de certains choix qu'elle a fait dans le premier et deuxième opus. Elle s'implique aussi d'avantage bien que ses amis vont le payer cher. C'est un peu toujours la même rengaine, elle s'oppose aux décisions censées d'Eric et Tania avec des répercutions souvent inattendues.

En définitive, si vous êtes arrivés jusqu'ici c'est que vous savez ce qu'il en retourner et si vous n'avez pas encore commencé cette série, je vous la conseille fortement. Passer quand même le cap du tome 1 car Betsy ne sera peut-être pas toujours aussi obnubilée par ses chaussures, même si c'est ce qui fait partie de son charme ^^.
Lien : http://melimelobooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (2)voir plus