Critique de cindyh68

🧓 MON AVIS : J'ai acheté ce livre à l'occasion d'une rencontre avec Serena Davis au Cultura près chez moi. C'est une autrice pétillante et avec laquelle nous avons bien échangé.
Je lui ai acheté 2 livres, dont celui ci : pourquoi le choix de ce livre : le titre m'a beaucoup plus et j'avais bien envie de lire un roman qui se passe dans un EHPAD.
Il s'agit ici d'un roman chorale où les deux personnages principales (Anissa et Alexane) nous confie leur vie, leur ressenti et leur expérience professionnelle au contact de leurs ainés.
J'ai beaucoup aimé ma lecture, que j'ai trouvé très juste et dans l'air du temps : les autrices encrent leur intrigue dans les événements actuels (covid, scandale rendu public dans les EHPAD,...). J'ai également beaucoup aimé les personnages secondaires, même cette Mme Mairet qui attire pas mal de problème !
J'ai également adoré la plume des autrices qui mêle humour, empathie et tolérance. Je me suis beaucoup attachée à l'ensemble des personnages .
Une très belle lecture pour moi et une très belle découverte pour ce roman.