Critique de LadiesColocBlog

Je voudrais déjà remercier les auteurs pour nous avoir fait parvenir leur livre. Nous adorons découvrir de nouveau auteurs et encore plus quand ils viennent des plateformes comme celle de Fyctia.

On rencontre ici essentiellement les personnages de Camille et Abdel que l'on va suivre dans une aventure pas si habituelle que ça dans les livres. Ce livre était un pari assez risqué par son sujet difficile à aborder mais les deux auteurs ont parfaitement réussi leur défi d'après moi. On y voit ici comment une personne peut facilement laisser sa naïveté gagner sur sa raison. Il est évident qu'il est plus facile de « toucher » quelqu'un de plus faible et surtout qui a des failles car cette personne va facilement accrocher et tomber dans le panneau, comme ici dans ce livre. Évidemment cela s'applique à énormément de sujets et pas uniquement pour le thème du livre mais c'est ici encore plus fort car c'est malheureusement un sujet d'actualité. Un livre où on est du début à la fin dans une triste réalité bercée par le mal être, la manipulation, les secrets, les doutes et surtout la fascination, l'emprise et le besoin de reconnaissance. Camille n'était finalement pas bien dans sa vie et au fil du livre nous allons découvrir une nouvelle Camille qui va changer et qui va clairement rendre très inquiet le lecteur. Sa rencontre avec Maamar va tout changer à sa petite vie tranquille puisqu'il va rapidement être bien trop important dans sa vie et avoir une certaine emprise sur elle…

Ce fût une lecture plus que touchante, je dirai bouleversante ! Ce livre m'a beaucoup touché et ému et c'est une lecture que je vous conseille à 100 %. J'ai même du mal à dire ce que j'ai pu ressentir tellement je suis passée par des tas d'émotions dans ce premier tome : j'ai eu peur, j'ai été inquiète, j'ai presque pleuré, j'ai douté, j'ai levé les yeux au ciel, j'ai essayé de résonner Camille… bref j'ai vécu le livre comme si j'y étais. le style est simple et fluide et l'écriture est envoutante et très addictive : un mélange parfait qui m'a permis de rester plongé dans le livre du début à la fin.
Lien : https://ladiescolocblog.word..