J'ai adoré ce roman, il était captivant à tout point de vu ! L'intrigue était très bien ficelée, les personnages bien développés, profonds bien que parfois on puisse avoir envie de taper Camille. Je me suis intégrée à l'histoire comme si j'étais une âme, une sorte d'ange gardien veillant sur la petite tribu de Blind ! le sujet du roman est réel et en plein dans une actualité assez « ignorée » de notre société alors je trouve cela très bien traité dans l'histoire sans en faire trop ni chercher à créer une apologie « de » ! J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de la saga bien que chaque tome puisse se lire indépendamment du précédent, de quel sujet ça va traiter etc ! Encore une fois merci à vous les filles, c'est une pépite que vous avez entre vos mains ! Un petit coup de coeur pour moi 😀
Lien : https://lacoccilectrice.word..
C'est totalement sous le choc et démontée par ma lecture que je commence cet avis à chaud du dernier roman de Mo Gadarr et Haley Davis. Après avoir lu quelques commentaires sur le net, je savais que le sujet qu'il abordait été dur, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il me chamboule à ce point.

Il est très difficile de chroniquer une histoire de ce genre, car le moindre détail vous mettrez sur la voie, je vais donc faire aussi attention que possible en vous livrant mon ressenti et espérer ne pas faire d'impair.

Je suis totalement soufflée par le fond de ce récit et par la multitude d'émotions contradictoires qu'il m'a procurées. Dès les premières lignes, j'ai compris où les auteures m'entraînaient et j'ai eu peur. J'ai eu véritablement peur, car c'est un thème d'actualité, un point très sensible et que j'ai eu beaucoup de mal à prendre du recul par rapport au contexte. Sachez que ce texte n'a strictement rien à voir avec tout ce que vous avez pu lire précédemment et qu'il faut tout de même avoir le coeur bien accroché pour s'y plonger.

Je suis mère d'une adolescente de 15 ans et mon Dieu je n'ai pas pu m'empêcher de superposer les réactions de Camille avec celles de mon aînée. de ce fait, l'angoisse ne m'a jamais lâché, la tension a rythmé cette lecture comme peu d'entre elles auparavant. Je me suis impliquée dans cette histoire bien plus que je ne l'aurais dû sans cesser de frissonner et de m'inquiéter.

Toutefois, j'aimerais vraiment saluer la manière dont les auteures ont abordé les choses et la façon dont elles ont confronté les différents aspects de leur sujet. En effet, j'ai aimé avoir deux points de vue sur la situation. Ils permettent de mettre le doigt sur les certitudes et l'ignorance des gens. Nous pensons tout savoir parce que l'on entend raconter certaines choses alors que finalement nous ne sommes qu'influencés par ce qui nous est montré.

Blind aura été pour moi une lecture difficile à laquelle j'ai dû m'accrocher, car trop angoissée de cette réalité apportée par Mo Gadarr et Haley Davis. Leurs plumes incisives ont fait des merveilles et je ne suis certainement pas prête d'oublier l'histoire de Camille. Un premier tome qui doit être lu pour ouvrir les yeux et apprécier tout ce que la vie nous a déjà donné.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Je voudrais déjà remercier les auteurs pour nous avoir fait parvenir leur livre. Nous adorons découvrir de nouveau auteurs et encore plus quand ils viennent des plateformes comme celle de Fyctia.

On rencontre ici essentiellement les personnages de Camille et Abdel que l'on va suivre dans une aventure pas si habituelle que ça dans les livres. Ce livre était un pari assez risqué par son sujet difficile à aborder mais les deux auteurs ont parfaitement réussi leur défi d'après moi. On y voit ici comment une personne peut facilement laisser sa naïveté gagner sur sa raison. Il est évident qu'il est plus facile de « toucher » quelqu'un de plus faible et surtout qui a des failles car cette personne va facilement accrocher et tomber dans le panneau, comme ici dans ce livre. Évidemment cela s'applique à énormément de sujets et pas uniquement pour le thème du livre mais c'est ici encore plus fort car c'est malheureusement un sujet d'actualité. Un livre où on est du début à la fin dans une triste réalité bercée par le mal être, la manipulation, les secrets, les doutes et surtout la fascination, l'emprise et le besoin de reconnaissance. Camille n'était finalement pas bien dans sa vie et au fil du livre nous allons découvrir une nouvelle Camille qui va changer et qui va clairement rendre très inquiet le lecteur. Sa rencontre avec Maamar va tout changer à sa petite vie tranquille puisqu'il va rapidement être bien trop important dans sa vie et avoir une certaine emprise sur elle…

Ce fût une lecture plus que touchante, je dirai bouleversante ! Ce livre m'a beaucoup touché et ému et c'est une lecture que je vous conseille à 100 %. J'ai même du mal à dire ce que j'ai pu ressentir tellement je suis passée par des tas d'émotions dans ce premier tome : j'ai eu peur, j'ai été inquiète, j'ai presque pleuré, j'ai douté, j'ai levé les yeux au ciel, j'ai essayé de résonner Camille… bref j'ai vécu le livre comme si j'y étais. le style est simple et fluide et l'écriture est envoutante et très addictive : un mélange parfait qui m'a permis de rester plongé dans le livre du début à la fin.
Lien : https://ladiescolocblog.word..
Voilà bien une lecture déroutante et dérangeante sur une vérité que peu connaisse et, surtout, que peu veule connaître.
L'amour peut prendre plusieurs visages: amoureux, familial, altruiste, amical, religieux, désintéressé, heureux mais aussi jalousie, intéressé, mauvais, fanatique.

Camille est une jeune lycéenne de 17 ans qui fait porter à ses frêles épaules un fardeau beaucoup trop lourd pour elle.
Née d'un père algérien et d'une mère française, elle est donc une franco-algérienne blonde aux yeux bleus, la génétique ne se contrôle pas ! Et une soeur aînée qui elle possède le vrai physique maghrébin et qui la tient pour responsable de tout.
Mais peu de temps après sa naissance son père s'est absenté de plus en plus souvent et longtemps jusqu'à ne voir sa famille qu'une fois par an voire moins et pour elle, c'est tout simplement de sa faute.
De plus, elle voue une véritable obsession pour son pays d'origine, l'Algérie, et pour la religion musulmane de son peuple de coeur.
Heureusement, Abel, son ami de toujours, est lui aussi d'origine algérienne et il est là pour elle, pour la soutenir et lui montrer ce qu'elle veut savoir en la considérant comme un membre à part entière de sa famille. Nous avons alors deux familles qui se soutiennent et qui sont présentes l'une pour l'autre, s'offrant sans compter les traditions de leurs deux mondes.
Mais voilà que son obstination à vouloir toujours aller plus loin pour combler ce vide qu'elle ressent et cette place qu'elle ne sait pas occuper dans son entourage, la pousse sur un chemin inconnu où on profitera de sa faiblesse.
Une jeune fille joyeuse, forte mais fragile, belle, indépendante mais beaucoup trop naïve et en trop grand manque d'affection qui préfère se réfugier dans un paradis artificiel que voir ce qu'elle a sous les yeux.
Elle fait alors la connaissance de Maamar sur internet via un groupe spécifique sur les personnes natives de l'Algérie, et celui-ci s'engouffrera dans une brèche bien trop grande et bien trop tentante pour l'ignorer.

Abel est le meilleur ami de Camille et cela depuis leur naissance. Âgé de 17 ans également, il entame cette année décisive pour lui, celle du Bac. Dans sa bulle à lui et sa Camille depuis toujours, ils évoluent à deux sans jamais éprouver le besoin d'inclure qui que se soit dans leur monde bien à eux.
C'est un jeune garçon timide, respectueux, très attaché à sa famille et aux traditions, doux et tendre qui commence à se rendre compte de son regard changeant sur cette fille qu'il connaît par coeur, qui vit en lui et pour laquelle il serait prêt à tout.
Il pensait avoir le temps de s'avouer une vérité que tout leur entourage a déjà décelé sauf eux mais voilà que celle qui fait battre son coeur change subitement, lui créant une douleur béante au fond de lui.
Que pourra-t-il bien tenter pour réussir à faire le poids face à cette situation inédite ?
Heureusement pour lui, il arrivera à nouer d'autres amitiés, n'étant ainsi plus seul, même si parfois elle sont aussi néfastes et lourdes à porter que des sentiments contradictoires. Manon et Marc sont frères et soeurs et sont là pour épauler leur ami mais autant lui et sincère qu'elle tente de le changer à tout prix, trop traumatisée par sa communauté.

Une rencontre anodine entre deux personnes ayant un intérêt commun.
Une fille trop naïve face à une organisation trop bien huilée.
Deux meilleurs amis qui s'éloignent par manque de communication, par incompréhension.
Elle se rapproche d'une religion qu'on lui vend de manière erronée mais dont les règles strictes, voire incommodantes, la rassurent.
Il veut la comprendre et lui faire ouvrir les yeux mais maladroit et malheureux, il ne fait que l'éloigner davantage jusqu'au désaccord de trop.
Elle est complètement perdue et malgré un esprit fort et rationnel, elle laisse son mal-être et ses émotions prendre le dessus.
Blessé et meurtri par l'attitude de la seule et unique personne proche de lui, il préfère se leurrer et se complaire dans sa douleur plutôt que de se battre quitte à faire souffrir son entourage.

Abel devra ouvrir les yeux et mettre son coeur à nu si il ne veut pas perdre son âme soeur au profit d'une image fausse mais beaucoup trop attirante.
La bataille commencera alors, un combat de longue haleine pour qu'enfin Camille s'accepte comme elle est et pour ce qu'elle est, s'appuyant sur une religion respectueuse et pleine d'amour prônant la vie pour tous. Il devra se sacrifier pour qu'elle entende enfin son coeur à elle et rien qu'à elle.

Beaucoup d'émotions se dégagent de ses lignes: joie, amour, partage, respect, avenir mais aussi colère, douleur, fragilité, propagande et également espoir, combativité, loyauté.
L'amour peut sauver, l'amour est beau, l'amour est partage. Quel qu'en soit sa conjugaison, l'être humain en a besoin pour ne pas sombrer dans la solitude et la souffrance qui font faire bien des choses pour que l'existence ne soit pas vaine.

Une histoire grave et réaliste qui fait aussi bien sourire que rager. Une écriture riche et soutenue qui nous plonge dans une conscience collective difficilement acceptable mais malheureusement trop présente.
Une leçon de vie apprise à la dure mais indispensable pour enfin comprendre tous les tenants et les aboutissants et posséder toutes les cartes en mains pour avancer sereinement.

Une lecture difficile mais intéressante et bouleversante sur un quotidien trop mal connu. Plongez-vous au coeur de ce trio qui vous fera vivre mille émotions aussi belles qu'horribles.
(JENNI) : -COUP DE COEUR-

Avant de lire les premières lignes de ce roman, les auteures mettent en garde le public sur la sensibilité du thème traité. Ce livre explique en partie la façon dont l'amour peut prendre deux visages : celui de l'admiration et celui plus inquiétant de la fascination qui accule des jeunes filles naïves au bord du précipice...

Va s'en suivre une histoire qu'on n'a pas pour habitude de lire... Un écrit à quatre mains ORIGINAL par son sujet tabou mais d'actualité et causant de nombreux amalgames, nous faisant comprendre que l'amour fait basculer plus vite qu'on ne le pense...

--> Juste pour rassurer ce binôme d'écriture... Je vous certifie que vous n'êtes pas tombées dans la caricature ou la diatribe !!

On fait la connaissance de Camille, une fille pourtant pleine de vie mais avec un manque de confiance en elle et des fêlures causées par l'absence de son père durant sa construction personnelle de l'âge enfant à l'âge adulte.

Néanmoins, loin d'être seule et isolée, elle a un soutien sans faille de la part de ses proches, avec en prime un meilleur ami, Abel, qui répond toujours présent... et avec qui elle s'est vue grandir.

Bien plus qu'une amitié, c'est beaucoup d'amour qui les lie l'un à l'autre. Il la connaît mieux que personne et sait lire en elle comme dans un livre ouvert. Quant à elle, il est celui qui apporte des réponses à ses interrogations sur ses origines dont il lui manque certaines pièces pour compléter le puzzle.

Abel était un tout indispensable à son bien-être et à son quotidien jusqu'à ce qu'un autre vienne lui voler la vedette... Un jour sur Facebook elle se laisse distraire par des propositions de groupe et décide de rejoindre « les enfants d'Algérie ». de là, un inconnu au pseudo « le chevalier d'Orient » prend l'initiative d'échanger avec elle...

Une lecture époustouflante tellement elle nous secoue et nous bouleverse !

Haley Davis & Mo Gadarr manient leur plume divinement bien pour nous faire ressentir l'histoire sans le moindre filtre ! le sujet dérange mais elles parviennent contre toute attente à maîtriser avec justesse et finesse la psychologie des protagonistes, tout en respectant les rites et croyances religieuses.

Très vite on entre dans la peau de notre héroïne. Un bout de femme curieux et désireux d'en savoir plus sur ses origines, sauf qu'à vouloir rechercher un milieu à idolâtrer elle va sans s'en rendre compte devenir une proie... Elle ne verra pas le piège se refermer sur elle à cause de son excitation et de sa naïveté. Et là accrochez-vous parce que de l'extérieur on réalise ce qui est en train de se passer et la peur ne fera qu'accroître. Mais pour Camille, qui est en plein coeur de la situation, on verra qu'elle n'a pas le même regard et qu'elle est à des années lumières de notre constat… puisqu'elle s'apprête à prendre la direction de l'autodestruction.

Pour résumer, INFLUENCE, MANIPULATION, EMPRISE, DESTRUCTION, FASCINATION et IDÉALISATION vont être les maîtres mots de cette histoire...

On assiste à une descente aux enfers des plus terrifiantes aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur.

La jeune femme du début qui nous faisait sourire va nous attrister et nous révolter de page en page tant elle va changer au point de devenir méconnaissable. Une nouvelle Camille va se révéler au grand jour. Découvrir sa métamorphose est un supplice compte tenu le comportement qu'elle va adopter en suivant à l'aveugle son mentor... manipulée comme une marionnette, on a qu'une envie c'est de tenir les ficelles pour la sortir de là. Malheureusement, c'est le diable en personne, l'horreur absolue qui a les commandes... Sa vision ne décèlera pas la toxicité de sa relation puisqu'elle lui voue une confiance aveugle au point de le laisser la manipuler à sa guise. Elle n'y voit que du feu tant elle est aveuglée par l'amour, les sentiments forts et la considération qu'elle lui porte puisqu'il lui permet de vivre à travers lui... et aussi parce qu'il exerce sur elle une emprise perverse et destructrice.

Les auteures traitent ici un thème délicat et complexe sur un fond de romance. Un pari risqué mais relevé à la perfection car une fois qu'on entame les premières lignes il est impossible de s'en détacher tant l'histoire nous tient captif !

Les mots sont justes, les émotions sont décuplées, la terreur est renversante. On angoisse à l'agonie en avançant dans les chapitres. La peur, les conséquences des actes et le manque de réactivité des familles nous torture l'esprit. C'est aussi l'impuissance et le combat des proches avec ce poids de culpabilité en eux qui va nous tordre l'estomac. Leur combat devient le nôtre tellement l'issue nous paraît terrible.

En bref, on s'inquiète pour Camille et on a peur de l'évolution tordue qui prend forme de page en page présageant le pire puisqu'on se rapproche du point de non-retour. Cette histoire même si j'en reste spectatrice j'ai eu la sensation de la vivre tellement on se lie d'affection pour les personnages. Tous ont leur importance et apportent ce petit + indispensable à l'histoire !

NB : Un livre à lire jusqu'au bout surtout parce que même dans les remerciements elles parviennent à nous toucher toutes les deux par leur sincérité. Elles sont des femmes investies qui transmettent leur passion avec brio ! On sent qu'une amitié forte les unie toutes les deux et on ne souhaite qu'une chose : qu'elle perdure pour nous écrire d'autres histoires ! En plus, elles ont pris la peine de dévoiler les autres histoires qui viendront rejoindre cette trilogie... Alors je ne sais pas vous, mais personnellement je réponds présente pour lire leurs autres romans. 😉 Ces auteures sont à suivre de très près et je leur souhaite d'être remarquées par une grande ME parce qu'elles ont fait ici quelque chose de gros !
Lien : https://wp.me/p6618l-fa4
Un grand merci a Haley Davis, une des deux auteures, qui m'a proposé leur sp via simplement.

Tout d'abord la couverture: non mais vous avez vu la beauté? ce rouge qui fait penser a la passion, a l'amour, au sang, a la colère, a la rage.Ces ornements orientaux en forme de mandala clin d'oeil a un passage phare du livre...Bref rien qu'avec la couverture on est déjà conquit!
Le résumé : il nous donne envie et on commence déjà a poser nos hypothèses!
Camille va t'elle tomber amoureuse d'un homme marié? d'une femme? d'un prof? d'un homme "trop" vieux?d'un homme du clergé? on apprend que tout le monde vas le détester on se doute donc que ce n'est pas un lycéen comme elle. Dans le résumé elle dénigre son père, je penche donc pour l'homme trop vieux pour elle, l'age d'etre son père peut etre?
C'est donc sure de cet avis que je commence ma lecture! L'écriture est d'une fluidité de dingue, les pages défilent a toute vitesse! Alternance de point de vue entre Camille et Abel ce qui nous permets de découvrir les sentiments, les effets des changement vu par l'autre...On dévore ce livre et nos sentiments commencent a partir dans tous les sens: on est intrigué, émerveillé,on commence a douter, a se poser des questions, on commence a remarquer tous ces changements, on commence a se renfrogner, a s'indigner, a avoir peur, a espérer, a se reprendre une claque...on se retrouve face a l'incompréhension totale!Pourquoi elle ne réagit pas?pourquoi personne n'intervient?pourquoi elle y retourne?
Ce livre est une vraie claque!On comprends le processus du cassage, du remodelage, de l'emprise totale.On souffre en même temps que Camille, qu'Abel, que sa famille face a leurs impuissances.

Bref un véritable coup de coeur! Aucun amalgame, aucun cliché, aucune insulte quelque soit dans ce roman, juste des faits isolés du reste.Une histoire vraie!

A lire vite, très vite, a dévorer sans hésiter
Ce livre est sans conteste un méga coup de coeur ! Une pépite, une denrée rare à lire ABSOLUMENT !

Pourquoi ?

Car il est parfait !

Une histoire sublime, une plume de grande qualité (je n'ai vu qu'une seule faute de frappe… c'est dire !), des sujets chocs, chauds, tabous qu'il est extrêmement rare de voir ainsi traités ! le tout mené avec brio, avec une maîtrise qui rend l'histoire si réelle, si intense, si addictive !

J'ai mené la lecture en plusieurs temps… Au début j'y suis allé lentement… J'avoue que j'avais un peu peur de ce qu'il allait arriver aux personnages… le sujet traité aurait pu conduire les auteurs dans une dark sombre, noire… Alors j'ai lu chapitre par chapitre… J'ai dévoré la 2ème moitié du livre d'une traite ! Pour le finir la nuit de Noël à 1h45 du matin !

A mon sens, ce livre est un chef d'oeuvre… de nombreux thèmes traités avec une excellente maîtrise. La relation qu'entretiennent Camile et Abel depuis leur tendre enfance, entraîne le lecteur dans l'amitié-amour… Un aspect de l'histoire, maintes fois traités en romance, est ici agrémenté d'un sujet sensible : la manipulation conduisant à la radicalisation. En effet, Camille qui cherche un ancrage culturel laissé vacant suite à l'abandon de son père, va se perdre dans les méandres tissés par son « chevalier d'Orient », rencontré sur le net. Se jetant sans retenue dans cette relation, elle pense vivre son conte de fée… Sa volonté d'être aimée, de combler le vide culturel sur l'Algérie vont emporter Camille dans le dédale d'une véritable secte qu'est l'islamisme extrémiste. Un sujet ô combien sensible à traiter… A mon humble avis, les plumes de Haley Davis et Mo Gadarr le font sans aucune fausse note !

Le déroulé de l'histoire nous plonge ensuite dans d'autres thèmes tels que la perte de l'amour, la lutte contre les sentiments, la rédemption, l'amour absolu mais également l'amour inconditionnel, le choc des cultures…

La psychologie des personnages est sublime. Si Camille semble crédule à souhait et donne des sueurs froides à de nombreuses reprises, jusqu'au bout du texte, les auteurs l'ont doté d'une profondeur très intéressante. Abel quant à lui est un être pur, entier qui incarne parfaitement l'amour inconditionnel. Sa façon de se sentir coupable de ce qui arrive à Camille prend aux tripes… Ces deux personnages sont exceptionnels mais les autres le sont tout autant…

Les sujets sociétaux sous-jacents ici sont un véritable plus à l'histoire, le racisme « ordinaire », la question des religions dans le monde dit moderne, les dangers du net… Nous pouvons tous y être confrontés, tout comme la manipulation qui est un danger si courant aujourd'hui !

Bref, vous l'aurez compris… Je vous recommande très vivement cette lecture ! Si vous saviez comme je suis impatiente de lire les spins off annoncés par les auteurs dans leurs remerciements !!!!
Lien : https://www.facebook.com/les..
Nous suivons les aventures de Camille et Abdel, ce sont deux amis et voisins de longue date, inséparables, ils font absolument tout ensemble jusqu'au jour où Camille rencontre son “chevalier”. Cette rencontre virtuelle est dûe à sa volonté d'en savoir plus sur ses origines et au fur et à mesure des échanges, elle finit par tomber amoureuse. de là débute une histoire d'amour un peu trop exclusive.

Pour parler de cette histoire, je souhaite d'abord féliciter les auteures qui ont su traiter un sujet aussi délicat avec beaucoup de grâce. Ce livre, bien que fictif, permet de comprendre comment des personnes se radicalisent alors qu'elles n'étaient pas croyantes. Il n'est pas là pour incriminer les autres mais plutôt pour expliquer comment cela peut arriver. J'ai beaucoup aimé la façon dont c'est traité, on voit les étapes, les personnes impliquées et le tout en prenant son temps. le fait qu'on vive aussi cette histoire à travers les yeux d'Abdel nous permet d'imaginer le quotidien d'un proche d'une personne radicalisée et c'est assez intéressant de le voir ainsi. le tout, sans tombé dans des préjugés et amalgames qu'on peut voir très souvent. En bref, une fois que vous avez commencé l'histoire, impossible d'arrêter de lire tellement elle est prenante.

En dehors de la radicalisation, j'avais envie d'insister sur un point aborder dans ce livre : la manipulation. On se doute bien que les personnes radicalisées ont pu être manipulées mais la manipulation est quelque chose qu'on peut tous connaître, ça nous touche tous et donc je trouve ça important de lire un livre comme celui ci pour comprendre comment on peut être manipulé. On voit Camille changer au fur et à mesure de l'histoire en même temps que les différents niveaux de manipulation s'installent. Je trouve ça vraiment intéressant et pour l'avoir étudié, je trouve que ça retransmet vraiment les idées principales et les étapes de la manipulation.

Au delà des sujets qui sont traités, le style d'écriture est vraiment dingue. Il est presque hypnotisant tellement on veut savoir la suite. Les personnages sont très attachants, ils sont nuancés, on les voit grandir et évoluer. Je trouve que c'est une jolie leçon de vie.

Vous l'avez compris, il s'agit d'un véritable coup de coeur pour moi !
Lien : https://loudesbois.fr/2018/1..
Ce livre m'a remuée, secoué, perturbé mais au-delà de sa j'ai adoré.
Je suis passé par plusieurs émotions, il m'a donné cette boule au ventre, car j'avais peur que ça ne s'arrange pas pour elle, j'ai pleuré à certains moments, face à cette famille désarmée face à une telle situation.
Lien : https://cosmeboook.blogspot...