Critique de Davalian

Garfield se présente à nous dans un bien curieux accoutrement ! Pour en connaître la raison, il faudra lire cet album.

Garfield dort sur ses deux oreilles peut ici servir de maxime, car il est surtout question de la capacité dudit protagoniste à dormir, manger et à être d'une humeur qui lui est propre. D'autres thèmes sont aussi évoqués, mais ceux-ci ont manifestement la préférence de Jim Davis et plus prosaïquement de l'éditeur français : Dargaud.

D'autres sujets fort bien connus des lecteurs font également leur apparition de manière plus au moins allusive : les souris, la télé, les araignées, les lundis, le facteur… Et cerise sur le gâteau : nous apercevons même Jon en galante compagnie... et contraint de devoir mettre un terme à une idylle naissante !

Bien que la forme des gags soit classique (quatre gags de trois cartouches par planche), les thèmes évoqués étant assez restrictifs, l'album s'adressera davantage aux fans qu'aux non-initiés.