Critique de Sarahfolledelecture

D'un côté, Béatrice, belle femme charismatique et sophistiquée, la quarantaine, qui mise tout sur sa carrière pro. Malgré un conjoint qui rêve et réclame un enfant...
De l'autre, Anna, mère de 3 enfants, célibataire suite à un drame tragique... qui doit rapidement abandonner sa vie de femme au foyer et trouver un emploi, une nouvelle maison, une meilleure situation...
Deux femmes biens différentes mais que nous allons suivre dans leur MÊME combat pour l'indépendance !

Second roman que je lis de Serena, et je pense lui rester fidèle encore longtemps. Son roman, écrit avec beaucoup d'intelligence, m'a beaucoup parlé... Béatrice et moi avons quelques points communs. Les mots sont justes et bien choisis, l'émotion est très bien dosée, sans niaiserie... la triste réalité de la crise sociale est aussi évoquée, un fait de société très actuel... pour un roman très sincère !

Comme Béatrice, une femme est souvent confrontée au choix difficile entre carrière et maternité... il est parfois compliqué lorsqu'on est active de se mettre sur pause plusieurs mois... mais pour moi, concilier les deux n'est pas impossible puisqu'une femme motivée peut déplacer des montagnes !
Anna est très touchante car malgré son drame, elle se relève et fonce ! La vie ne l'aura pas mise KO ! Un bel exemple à suivre.
La force et le courage des femmes sont à l'honneur et j'adore ça !

Comme dans son 1er livre, Serena évoque d'autres auteurs, son roman est saupoudré d'expressions littéraires que j'apprécie beaucoup ! Quelques vers de poésie par ci, quelques références par là !

Ce roman je le recommande à toutes les femmes avec le message clair qu'il m'évoque, soyez qui vous avez envie d'être, personne ne peut vous juger, car personne ne sait ce que vous avez traversé ou vécu ! Les convictions de chacune se respectent !
Bravo !