Critique de iz43

Un petit chick lit pas désagréable, qui m'a même amusée par moment mais qui souffre de quelques longueurs.
Il faut dire aussi que je prends le train en route. C'est le tome 4. Je n'en savais rien. Mais j'ai quand même tout compris (sinon je m'inquièterais sérieusement de savoir où j'ai laissé mes neurones).

Personnage plutôt amusant (c'est pour ça que j'ai poursuivi ma lecture), Sophie est auteur de romans policiers. La trentaine, elle décide d'acheter une maison dans un riche quartier. Son ex mari Scott qui est aussi agent immobilier lui fait visiter en avant première une maison géniale. Seulement le propriétaire est retrouvé raide mort dans son lit. Ce n'est pas grave. Son fils Kane accepte de lui vendre la maison à la condition qu'elle participe activement à un club "les spirites" dont le but est d'entrer en contact avec les personnes décédées.
Là j'ai moyennement accroché parce que les ficelles étaient trop grosses et les fantômes pas du tout mon truc.
Heureusement le chat Monsieur Katz était là. On retrouve la bande de personnages habituelles avec ses clichés: la meilleure amie nympho, le meilleur ami homo, le petit ami sexy en diable...

L'écriture est plutôt fluide. Je n'ai pas passé un mauvais moment mais je n'ai pas hurlé de rire non plus.