AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,71

sur 21 notes
5
2 avis
4
0 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis
Un petit chick lit pas désagréable, qui m'a même amusée par moment mais qui souffre de quelques longueurs.
Il faut dire aussi que je prends le train en route. C'est le tome 4. Je n'en savais rien. Mais j'ai quand même tout compris (sinon je m'inquièterais sérieusement de savoir où j'ai laissé mes neurones).

Personnage plutôt amusant (c'est pour ça que j'ai poursuivi ma lecture), Sophie est auteur de romans policiers. La trentaine, elle décide d'acheter une maison dans un riche quartier. Son ex mari Scott qui est aussi agent immobilier lui fait visiter en avant première une maison géniale. Seulement le propriétaire est retrouvé raide mort dans son lit. Ce n'est pas grave. Son fils Kane accepte de lui vendre la maison à la condition qu'elle participe activement à un club "les spirites" dont le but est d'entrer en contact avec les personnes décédées.
Là j'ai moyennement accroché parce que les ficelles étaient trop grosses et les fantômes pas du tout mon truc.
Heureusement le chat Monsieur Katz était là. On retrouve la bande de personnages habituelles avec ses clichés: la meilleure amie nympho, le meilleur ami homo, le petit ami sexy en diable...

L'écriture est plutôt fluide. Je n'ai pas passé un mauvais moment mais je n'ai pas hurlé de rire non plus.
Commenter  J’apprécie          210
Sophie revient dans de nouvelles aventures. Lors de portes ouvertes d'une maison à rénover, elle retrouve son ancien mari, Scott. Ce dernier lui propose une affaire en or, une maison qui vient d'être mise en vente qu'il lui propose à un prix en dessous du marché. Il lui fait visiter le soir même.
Le seul inconvénient, c'est que lors de la visite, ils découvrent le corps de l'ancien propriétaire...
Vous vous doutez bien Sophie va mener sa petite enquête qui va s'annoncer pleines de surprises...
A noter qu'il s'agit du tome 4 de la série.

Cette enquête est pleine de suspense du début à la fin. Cette histoire est pleine de rebondissements. On découvre avec Sophie de nouveaux éléments pour nous aider dans l'enquête mais qui ajoutent des énigmes à résoudre en plus. J'ai adopté Sophie dès le premier tome. Je vais de ce pas lire le tome suivant
Commenter  J’apprécie          30
Sophie Katz est plutôt satisfaite du tournant qu'est en train de prendre sa vie: ses romans policiers se classent souvent parmi les best sellers, son petit ami Anatoly semble décidé à vivre avec elle. Il ne lui reste plus qu'à trouver un endroit avec un peu plus de place. Aux journées portes ouverts d'un salon immobilier, voilà que réapparait quelqu'un qu'elle aurait préféré oublier: son ex-mari, Scott, qu'elle déteste plus que tout et qui est malencontreusement agent immobilier. Elle voudrait bien tourner les talons mais Scott lui apprend qu'il vient d'être chargée de la vente d'une magnifique maison victorienne pour un prix dérisoire. Visiblement, l'ex-mari a des remords et veut se faire pardonner en donnant à Sophie la priorité pour voir la maison. Et lorsqu'elle arrive devant la maison, le coup de foudre est immédiat: elle est parfaite, il la lui faut, c'est SA maison. Seul souci: il semblerait qu'elle soit hantée, d'où le souhait du propriétaire de la vendre même à perte. Mais il faut plus que quelques fantômes pour faire peur à Sophie Katz… comme un cadavre par exemple? Pas banal, quand on visite une maison, de trouver le propriétaire mort dans une des chambres! Voici encore une fois Sophie mêlée à une affaire de meurtre dont elle doit se dépêtrer, en plus de toute faire pour obtenir la bâtisse de ses rêves. La maison appartient désormais au fils du propriétaire qui, coup de chance, accepte de la laisser à son prix dérisoire, mais ajoute une clause au contrat de vente: Sophie devra prouver qu'elle croit aux fantômes et rejoindre un Club de Spiritisme. de là à ce qu'on lui demande d'entrer en contact avec l'esprit du père disparu…

C'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai retrouvé la déjantée et pétillante Sophie Katz qui a le chic pour se fourrer dans des situations pas possibles, alors que ce n'est même pas toujours de sa faute! Prête à surmonter son aversion pour son ex-mari pour un amour inconsidéré et irraisonné pour une maison, elle se retrouve obligée de ménager son petit ami Anatoly, ancien agent de l'armée russe donc qui a tendance à sortir de ses gonds de manière un peu trop efficace. Il n'y a qu'elle pour, dans la même semaine, trouver un (énième) cadavre, organiser une séance de spiritisme, découvrir qu'un des invités n'est pas venu car il a lui aussi été assassiné, entrer par effraction chez un illuminé en se servant de son coiffeur gay comme couverture et d'emmener un ado gothique se shooter dans un bar à oxygène. C'est complètement délirant et ça me plaît.
Mais on ne reste pas pour autant dans cette ambiance de superficialité toute Manhattanienne, un Frappuccino dans une main et un rouge à lèvres dans l'autre. On plonge très vite dans l'enfance tourmentée et pleine de secrets de Sophie, qui se rend compte que son attachement viscéral à cette maison qui semble un caprice a peut-être des raisons anciennes et profondes. Et si l'on peut conclure à la crise cardiaque pour le premier mort, le deuxième, retrouvé sur le sol de sa cuisine, la musique allumée et l'appartement verrouillé de l'intérieur offre une énigme bien plus complexe. Un étrange complot mêlé à un huis clos mystique se noue et j'y ai immédiatement accroché.
La force de Kyra Davis réside également dans ses personnages percutants. Je vous ai déjà parlé de Sophie et de son mélange d'inconscience, de gaffes et de malchance. J'ai adoré retrouver Marcus, le coiffeur gay qui connaît tout, qui peut tout faire, véritable maître zen aussi dévoué que critique envers Sophie. J'ai évidemment fantasmé sur Anatoly, le détective privé sexy dont il vaut mieux ne pas connaître le passé entre les Russes et les Israéliens, et se concentrer sur son blouson de cuir et sa moto. J'ai été épatée par Dena, l'amie médecin légiste polygame de Sophie qui change de mec comme de chemise et se retrouve bien dépourvue quand elle n'arrive pas à conjuguer sentiments et besoin de changement. J'ai souscris à toutes les remarques pertinentes de Mister Katz, le chat de Sophie, dont les mouvements de queue et d'oreilles valent tous les discours des grands sages.Et les personnages secondaires sont aussi variés que haut en couleurs, qu'il s'agisse du couple d'italien en crise parce que Madame se met au régime sans glucide alors que Monsieur ne jure que par les pasta, ou de la nouvelle copine de Scott, au nom évocateur de Venus, sculpturale mais aussi illuminée que mystérieuse. A croire que Sophie Katz attire tous les gens les plus bizarres de la ville!
Lien : http://mabouquinerie.canalbl..
Commenter  J’apprécie          30
Quand j'ai enfin pu mettre la main (métaphoriquement parlant puisque je l'ai acheté en numérique - sur la fnac je suis faible) sur ce roman, ça commençait à faire un petit moment que je n'avais pas lu une aventure de Sophie Katz, romancière de son état et détective à ses heures perdues !

Elle est heureuse en couple avec Anatoly qui arrive à supporter ses humeurs, et ils envisagent même tout les deux de vivre ensemble (la plupart du temps) et donc d'acheter une maison ! L'idée est bonne mais la vie est chère à San Francisco même pour elle.
Lorsqu'elle se rend à une soirée porte ouverte elle tombe sur la maison de ses rêves, son ex-mari et…un cadavre ! Décidément Sophie les attires comme des mouches !
Le fils du propriétaire décédé accepte de lui vendre à un prix dérisoire si…elle participe à des séances de spiritismes ! Obligatoires !
Sophie n'y croit pas une seconde, mais qu'importe : elle aura cette maison coûte que coûte !
Seulement comme toujours avec Sophie les choses ne sont pas simples ! Entre un nouveau mort qui fait son entrée en scène, Dena qui se lance dans une relation multiple, Marcus qui décide de prendre un adolescent sous son aile et son ex-mari qui ne la lâche pas, Sophie a de quoi faire. Alors quand les membres du club de spirites s'avèrent être presque tous aussi cinglés les uns que les autres, ça promet !
J'ai beaucoup aimé cette histoire, cette ambiance de passé enfouis mais pas forcément douloureux, d'angoisse, d'avancement dans la vie de tous les personnages.
Bref, une bonne surprise, et un virage parfait ! L'auteur commençait à s'enliser dans un seul et même schéma et me perdait. Là elle redonne un nouveau souffle à ces histoires, et j'adhère !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          20
Facile à lire, un peu d'amour, un peu de suspense, des héros attachants ... mais vite oublié aussi !
Commenter  J’apprécie          10
Pas top, une enquete assez bien faite mais le reste de l'histoire est pas terrible, décue
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (65) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5272 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}