Critique de caducrot

J'ai reçu ce livre dans le cadre d'une opération Masse Critique. Je remercie donc Babelio et l'Enssib. le sujet, concernant l'histoire d'un objet à la fois adulé et critiqué (démocratisation versus littérature rebut), m'intéressait particulièrement, d'autant que c'est la première fois que ce livre, publié en 1984, est traduit en français. Connaissant les ouvrages des presses de l'Enssib, je savais que j'allais avoir entre les mains une belle publication scientifique, avec une préface, une traduction réfléchie, des notes et des annexes. Cela ne fait évidemment pas défaut à cette édition. La traductrice a même ajouté à la fin du livre les citations contenues dans l'ouvrage en anglais.
Passons au contenu: plus de 400 pages d'une analyse écrite sur un ton assez journalistique, découpée en chapitre portant des titres accrocheurs. 400 pages c'est beaucoup à lire en un mois et j'avoue ne pas être encore arrivée au bout. Mais jusqu'ici, j'apprécie ma lecture, illustrée, agréable et riche en information.
C'est clairement un ouvrage phare de cette histoire là qui est publié et qui intéressera les biblioaddicts.