Critique de carre

Etienne Davodeau avec « Le chien qui louche » nous offre une sympathique ballade au Louvres via Fabien agent d'accueil au musée et accessoirement amoureux de Mathilde. Cette même Mathilde qui l'invite à rencontrer sa famille. Fabien se voit alors confier une étrange mission.
Une entrée en fanfare pour cette BD qui mélange avec savoir-faire humour et légèreté. Mais très vite l'intérêt retombe, la faute à mon humble avis à une suite de portraits caricaturaux et lourdingues.
A l'exemple de la visite des frangins de Mathilde au boulot du futur beau-frère, deux gros beaufs au milieu de merveilles. La province et ces gros sabots à la conquête de la culturelle capitale. Même si cela peut prêter à sourire le raccourci me parait simpliste.
Dommage car le personnage de Fabien me paraissait intéressant et le choix des dessins en noir et blanc un plus. C'est divertissant certes mais avec les réserves susnommées.
Décidément après « Lulu, femme nue » au cinéma je précise et cette première BD l'univers de Davodeau tant vanté, me laisse un gout d'inachevé. Mais je ne m'avoue pas vaincu et retenterai le coup.