Critique de kerfany54

Je me dois d'être honnête : cette histoire est profondément humaine, touchante sans être larmoyante et traite tout en finesse de problèmes qui sont et seront toujours d'actualité (chômage, deuil, relation parents-enfants, début de la vieillesse, crise existentielle...). Les dessins et la mise en page sont très agréables. En somme cette lecture est conforme en tout point aux autres bd d'Etienne Davodeau qui s'intéresse de manière bienveillante à l'humain (je connais moins le travail de Joub). Peut-être un peu trop dans la même veine justement. Je ne vais bien évidemment pas reprocher à Etienne Davodeau de faire du Etienne Davodeau et j'ai d'ailleurs passé un bon moment de lecture...mais...il m'a manqué un petit quelque chose d'original pour être véritablement emballée. À force de lire du "très bon" je suis dans l'attente du "très très bon" !
Ah si, quand même, les double pages de photos d'objets du quotidien appartenant aux parents de Yvan. Juste les objets, sans légende. Une vraie bonne idée qui justifie à mes yeux une demi-étoile supplémentaire.