Critique de christinebeausson

Depuis le temps que je traînais autour de cet album dans ma librairie préférée, je le prenais, le reposais, le re-reprenais, le re-reposais .... et ... Noël est arrivé... et .... le père Noël ne m'a pas oublié ... un paquet au milieu des autres .... les couloirs aériens étaient arrivés définitivement dans mes mains.
Une histoire d'amitié, de liens qui ont passé les épreuves du temps avec des silences et des non dits mais qu'importe... les liens existent encore et permettent de raconter une histoire.
Émouvante, parfois triste, parfois drôle, toujours sincère.
Ce pourrait être votre histoire ou la mienne .... ce moment de la vie où on se retrouve à faire le point, à se sentir à la fois si seul et si entouré, à ne pas savoir ce dont on a envie pour demain ... alors vous pensez bien qu'après demain c'est encore une autre histoire !
Ces pages sans lien avec l'histoire racontée mais correspondant à l'histoire vécue ... que chacun peut ressentir quand il s'agit de trier ces choses qui pour nous ne représentent rien ou pas grand chose mais qui pour nos parents représentaient un souvenir, une émotion .... nous avons tous ou nous aurons tous un jour à nous confronter à ces petits riens qui nous semble si ridicules .... peut être même qu'ils nous tireront quelques larmes ou serrements de coeurs !
Une histoire qui nous parle du temps qui passe inexorablement, tranquillement dans l'indifférence généralisée avec un simple constat ... un jour on se retrouve avoir cinquante ans .... et je vais vous avouer quelque chose encore .... un jour on se retrouve à avoir soixante dix ans et c'est peut être encore un peu plus douloureux !