Critique de Laurent81

Belle découverte dans le cadre du challenge multi-défis 2019. Je ne suis pas amateur de BD, ni de vins mais je suis tombé sur cet ouvrage pour répondre au critère roman graphique de plus de 200 pages. le talent de l'auteur, sa manière de parler de son métier, son plaisir à initier son ami vigneron, le plaisir du vigneron à initier le dessinateur nous emporte. Pendant un an, Etienne Davodeau va suivre les travaux de la vigne et du vin de Richard Leroy. Ce dernier va suivre la réalisation et l'édition d'une bande dessinée. Chacun va transmettre à l'autre et au lecteur sa passion du métier, ses valeurs, ses choix et le sens qu'il y met. Cela donne envie de s'intéresser davantage à ces deux domaines qui ont plus de points en commun qu'il n'y parait.
Cette lecture m'a amené à découvrir entre autres les oeuvres de Jean-Pierre Gibrat et j'ai vraiment flashé sur ses dessins. Aussi, je file à la médiathèque dès que possible !