Critique de cuisineetlectures

Lulu taraudée par la faim tente vainement de voler le sac d'une vieille femme, Marthe. Cette dernière va alors lui proposer un étrange marché. Elle lui offre le gîte et le couvert en échange du récit quotidien de sa vie chaotique, loin de sa famille. Une vie par procuration en quelque sorte… Cet accord n'est pas si facile à vivre car il met Lulu face à ses désirs, ses responsabilités, une mise en danger admirablement restituée qui la rend encore plus attachante.
Au cours de ces jours mouvementés, Morgane, la fille aînée de Lulu perd son innocence en découvrant la femme qui sommeillait derrière la mère dévouée ce qui rend le récit encore plus touchant.
Le suspense est accentué par une question que se pose le lecteur jusqu'à la fin de l'album, Lulu est-elle morte ?
« Lulu femme nue » est un magnifique portrait de femme et Etienne Davodeau porte un regard tendre et profond sur une femme brisée qui se relève doucement….