Critique de EncreMonde

Le titre de ce deuxième volume pourra paraitre étrange à une personne qui ne connaîtrait pas le premier. Ceux qui auront lu La Messagère du Ciel apprécieront cette référence au lieu central du livre, la cité de Loered, elle-même centre stratégique de la Rhovelle, et qui fait face à un siège crucial pour la survie du royaume. L'intrigue du tome tourne ainsi principalement autour de cette bataille, et la lutte de nos personnages pour venir en aide aux assiégés. Les intrigues politiques commencées au premier tome passeront donc plutôt au second plan, ce qui pourra plaire ou déplaire selon les goûts de chacun.

Dans ce volume, Mériane endosse pleinement son rôle de messagère du ciel, sans pour autant se soumettre au dieu Wer, comme il le voudrait. Elle commence à créer sa propre voie, déviant du dogme religieux dominant. [...]
En conclusion, ce tome prépare de nombreuses révélations à venir, tandis que la guerre qui fait rage semble de plus en plus difficile à gagner. On aura en plus l'impression que les intrigues politiques auront plus tendance à empirer la situation pour nos protagonistes que de leur apporter de l'aide, nous laissant avec une dure attente et une tension constante face à cette situation compliquée.
Lire la suite sur mon blog : https://lencremonde.wordpress.com/2021/10/28/les-dieux-sauvages-t-2-le-verrou-du-fleuve/