Critique de mamansand72

Alice et Cécile sont amies depuis l'adolescence : elles sont très complices, différentes mais complémentaires. Elles grandissent ensemble et franchissent les étapes de la vie : adolescence, amour, études supérieures, mariage, maternité. Toujours leur amitié les rapproche et les soutient mais rien ne pourra empêcher la rupture finale entre les deux amies. Non-dits ? Secrets ? Jalousie ?
L'auteure retrace en parallèle, à 2 voix, l'histoire des deux femmes au moment où Cécile victime d'un accident (tentative de suicide ?), est dans le coma. Cécile, dans son inconscience écrit à Alice.
L'auteure dissèque et analyse les sentiments contradictoires de chacune, laisse entrevoie les failles qui ont pu les mener à la rupture de cette fusion amicale. On plonge aussi au coeur des deux familles, des modes éducatifs différents, des secrets de famille qui construisent ou détruisent.
Lecture agréable pour la qualité « psychologique » des sentiments décrits, de leur ambivalence.