Critique de Virgule-Magazine

À 17 ans, Abel est toxicomane : il ne peut plus se passer de cette drogue qu'Antoine, son copain marginal, lui a fait connaître. Pour sauver la vie de son fils, la mère d'Abel a décidé de le faire interner à l'Arche, un centre de désintoxication où le jeune homme doit se confronter à l'enfer du sevrage, avant de réapprendre le quotidien grâce à des occupations simples. Ce séjour à l'Arche, où aucune distraction n'est permise, est aussi l'occasion pour Abel de se replonger dans ses souvenirs, au temps heureux de son amitié avec Lou. Cela l'aidera-t-il à refaire surface ?

L'avis de Charlotte, 15 ans : J'ai trouvé ce roman très réaliste. le thème de la drogue est abordé avec un langage parfois très cru. Les chapitres, de plus en plus courts, rythment bien le récit.

L'avis de la rédaction : Ce récit, qui oscille de chapitre en chapitre entre présent et passé, ne laisse pas de répit au lecteur, qui doit s'accrocher au style abrupt et âpre de l'écriture, dont l'histoire tire toute sa force.