Critique de Lixia

Une lecture douce et légère écrite d'une écriture fluide et simple qui nous raconte l'amour, de sa naissance à son acceptation, de la naissance de sentiments entre différents êtres en recherche, qui l'accepte ou qui ni sont pas prêts du tout.

Mike, Nickie et Cilia répondent tous trois à une annonce pour être steward et hôtesses de l'air dans une compagnie d'aviation de luxe privée.
Ils viennent d'horizon différent, ont une vie différente et ont une relation à l'attachement et à l'amour complètement à l'opposé.

L'un porte le fardeau d'un parent malade et en ayant vu son père souffrir de cette situation, il préfère resté frivole et s'amuser sans attache. C'est un être en apparence froide et superficielle mais qui cache derrière cette armure quelqu'un de passionné, d'attachant et de très ouvert.
Un second qui préfère rester maître en toute circonstance, choisissant sans jamais s'engager, se complaisant dans sa liberté et surtout ayant une peur panique de souffrir. Un être attendrissant qui se cache derrière un sarcasme, une ironie et un humour des plus tordants, j'adore.
Le dernier est seul depuis plusieurs années. La solitude lui pèse énormément et ne demande qu'à s'entourer mais ce qu'il découvre chez les autres est repoussant et l'adage, vaut mieux être seul que mal accompagné, est d'une grande véracité ici. Son statut lui ouvrirait beaucoup de porte mais il préfère des gens de son niveau, simple, ouvert, aimant la vie et son prochain sans avoir besoin de parler d'argent. Un dernier personnage touchant, que l'on a envie de protéger et de cajoler plus que tout en l'aidant à grandir à l'abri de tout déception tellement l'innocence qu'elle dégage est rafraîchissante.

Tout ce petit monde s'attache les uns aux autres, attachement facilité par le fait qu'ils travaillent ensemble formant une équipe soudée et joyeuse. Ils deviennent colocataires, renforçant cette entente et ces sentiments aussi divers que profonds qui les lient.

Alexis est le grand PDG de tout ce petit monde. Une rencontre programmée pour connaître sa nouvelle équipe lui apportera également une surprise de taille, la rencontre avec Cupidon.
C'est un homme d'un certain standing, élevé dans ce but, appartenant à un monde des plus superficiels et hautain.
Sa façon de faire n'est pas toujours la bonne, il est maladroit et nerveux mais il apprend vite et ne correspond finalement pas à cette vie qu'il mène.
Il apprend à apprécier les choses simples et belles et ne demandent qu'à pouvoir ferrer la belle qui lui a ravi son coeur sans le savoir, ni sans vouloir le reconnaitre surtout.
C'est un homme charmant, doux et attentionné qui ne croyait pas en l'amour mais qui défendra ses nouvelles émotions avec hargne.
Il l'a veut et il l'aura coûte que coûte.

4 personnes attachantes, douces et dynamiques.
2 univers différents.
Des rencontres, des sentiments naissants amicaux ou amoureux, une évolution de l'amour au fils des mois émouvante, belle et drôle.

Le boss de cette histoire est pour moi l'amour. Il unit les gens, les rapproche et les chéri. Seul la peur est un frein mais que vaut-elle face au bonheur promis ?
Carpe Diem.
Il faut savoir vivre et prendre des risques pour être heureux quitte à tomber pour mieux se relever.

Un moment de lecture tendre et sans prise de tête qui permet une relaxation aux côtés d'une bonne tasse de thé ☺️