AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,05

sur 33 notes
5
7 avis
4
8 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Nora Davy a des idées à revendre. Elle nous propose une romance simple, efficace et surtout très attractive. Et elle arrive à proposer une originalité dont je m'y attendais pas du tout. le synopsis nous vend une romance torride entre Alexis et Nikki mais l'auteure nous propose une seconde romance passionnelle inattendue mais évidente.
Au delà des deux histoires d'amour, j'ai avant tout une très belle amitié et une colocation amusante.
Nora Davy matche sur toutes mes attentes d'une très bonne new romance. Et j'en redemande. J'ai une petite déception pour la fin un peu too much et trop édulcoré à mon goût. Mis à part ça, c'est un quasi sans faute.
Avant toute romance, j'ai la rencontre entre 3 héros hétéroclites : Nikky la parisienne exubérante, Cilia la londonienne introvertie et Mike le play boy américain. Une histoire d'amitié à trois voix où Alexis le boss millionnaire n'aura pas vraiment son mot à dire.
Une héroïne principale qui aura des cotés chick lit que j'affectionne. Elle saura prendre sa place dans le monde cruel et glamour d'Alexis. L'auteure joue très bien sur sa trame de la différence sociale, de la notion de bonheur mais aussi de la solitude. On pourrait penser qu'elle nous vend un monde des bisounours mais cela fait du bien de réver. C'est ce que j'attend d'une new romance.
L'auteure réussit même à rendre attendrissant son big boss. Je n'ai pas eu un mâle alpha trop parfait. J'ai apprécié son juste dosage et d'avoir voulu en faire un homme tout simplement.
Un roman frais et divertissant. Une certaine maturité dans la plume très appréciable. Une bonne maitrise des portraits brossés. À un niveau scènes sexuelles, elle reste très soft préférant miser sur les scènes cocasses et les joutes verbales. Un roman plus centré sur les questionnements des sentiments que sur l'acte en lui-même.
J'ai hâte de relire l'auteure.
Commenter  J’apprécie          151
J'ai reçu ce livre dans le cadre de l'opération Masse Critique, je remercie pour cet envoi Babelio ainsi que les éditions Addictives.

Dès les premières pages, je me suis aperçue que j'avais déjà lu ce roman mais il y a plus d'un an, il s'intitulait "Envole-moi" ce qui fait que je n'ai pas fait le lien en lisant le synopsis qui d'ailleurs n'est plus le même.

Malgré cette découverte, j'ai décidé de le lire de nouveau, sachant qu'il avait peut-être été modifié. Honnêtement je ne saurai pas dire si des choses ont été modifié car trop de mois se sont écoulés mais l'ensemble de l'histoire reste identique.

Ce qui est intéressant ici c'est que nous allons suivre trois personnages qui seront narrateurs à tour de rôle.

Nickie qui est un peu le personnage mis en avant est une jeune hôtesse de l'air, fille d'un père Américain et d'une mère française, elle vit à Paris en attendant mieux. Elle est un peu fofolle et déteste perdre. C'est la miss catastrophe du groupe. Quand elle va croiser Alexis, son patron, Nickie va accumuler les maladresses et tomber sous son charme.

Cilia est une fille de milliardaire qui a perdu ses parents et qui tente de faire abstraction de sa fortune en essayant d'être autonome et de gagner sa vie comme une personne lambda. Elle vit en Angleterre. Cilia est douce et réservée.

Mike est steward à San Francisco, c'est un homme au grand coeur qui passe une bonne partie de son temps libre à aider les autres.

Ces trois personnes ont répondu à une annonce pour travailler comme navigants dans une compagnie de luxe. Sélectionnés tous les trois, ils vont rapidement devenir inséparables. Issus de milieu très différents, leur travail va les mettre au même niveau. Cependant Nickie va subir la différence de classe en s'intéressant à Alexis qui est extrêmement riche.

J'ai aimé ce roman car certaines scènes sont très amusantes et l'ensemble est assez doux. Les pages défilent et la lecture est très agréable (même pour une relecture). Il ne faut pas s'attendre a du suspense, ni à une intrigue. Ici on suit les débuts de deux romances.

Je conseil ce roman aux amateurs de romance mais vous apprécierez également les relations amicales qui se créent entre les personnages.

Voici le lien vers mon avis d' Envole moi qui date d'il y a un an.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
Commenter  J’apprécie          40
Ouah, quelle claque ! Je ne m'attendais pas à une telle découverte en ouvrant ce livre. Bien sûr, le résumé m'a tout de suite séduite mais j'étais loin d'imaginer que je serais à ce point embarqué. C'est un roman principalement à 3 voix, ce qui permet de découvrir les personnalités aussi complexes que touchantes de tous ces personnages. J'ai beaucoup aimé l'alternance des points de vue. le fait que l'on ai pas le point de vue de tous les personnages peut déranger mais moi j'ai trouvé cela originale et inhabituelle. Cela laisse planer un peu plus de mystère sur un personnage en particulier. L'histoire suit un schéma assez classique mais est très intéressante. le récit est rythmé et nous avons le plaisir de trouver des touches d'humour régulièrement. Ce que le résumé ne dit pas c'est qu'en plus d'être une belle romance, il y a aussi de belles histoires d'amitiés dans ce livre. Il est bien plus riche et vaste que l'on peut imaginer. Je le recommande vivement pour un moment de détente assuré.
Lien : https://labibliothequedeceli..
Commenter  J’apprécie          30
Livre reçu par Masse Critique. Je me suis inscrite pour recevoir ce livre afin de changer un peu mes habitudes de lecture qui sont en générales du policier voir de l'horreur....

Je m'attendais à un style "cinquantes nuances de Grey" mais pas du tout on est sur un style plus soft. Les personnages sont très attachants, il y a des pointes d'humour ce qui est très plaisants aussi, on voyage, on est facilement transporté dans cette histoire qui se lit très facilement et avec légèreté.
En fait, on suit 3 jeunes gens qui se font embaucher dans une compagnie aérienne en répondant à une petite annonce. Se sont plutôt les récits et les points de vue qui se recoupent, car l'histoire est écrite à 3 voix ce qui peut dérouter au début d'ailleurs. Je n'avais jamais lu ce style d'écriture et j'en suis très positivement contente.
Je recommande sans hésiter, peut être à lire en vacances ça rajoutera un petit plus d'être au bord d'une piscine.
Commenter  J’apprécie          20
J'avoue qu'en débutant ce roman, j'étais loin de m'attendre à une telle histoire mais j'ai été surprise et dans le bon sens ^^

L'histoire débute avec une même annonce d'emploi que lisent trois personnages situés à trois endroits différents sur terre : Londres, Paris et San Francisco. C'est ainsi que Cilia, Mike et Nickie vont voir leurs destins se croiser et qu'ils vont apprendre à se connaître tout en formant un équipage dans une société d'aviation privée. Nickie va d'ailleurs tomber sur le patron de la boite et le trouver très troublant et charmeur, même si ses manières laissent à désirer.

J'étais loin de m'attendre à un roman à triple points de vue et j'avoue avoir été dérouté quand j'ai vu cela. Pourtant, je me suis très vite prise au jeu et j'ai appris à connaître les trois personnages, qui ont chacun une vie très différentes des autres, mais qui sont fait pour s'entendre.
Plus encore, ce n'est pas seulement l'histoire de Nickie avec Alexis, le big boss, mais également une histoire d'amitié entre nos trois héros et ce fût donc vraiment une belle surprise de découvrir un tel montage créé par l'auteure.

Nickie est une jeune parisienne qui est loin de se laisser marcher sur les pieds. Elle n'a pas peur de prendre sa vie en main et de quitter la France et toute sa famille. Elle dit ce qu'elle pense, et elle est droite. Je me suis beaucoup attachée à elle, parce qu'elle fait un peu brute sur les bords mais est attentive au fond.

Cilia est une jeune femme, riche héritière qui semble vivre dans une tour d'ivoire. Elle va postuler à l'offre d'emploi pour apprendre à découvrir le monde et faire des connaissances. Elle refuse de vivre avec son héritage monstrueux. Elle est délicate et douce et je l'ai simplement adorée du début à la fin. Elle est foncièrement gentille et innocente.

Quant à Mike, c'est le parfait coureur de jupon qui semble se ficher du lendemain. Il fait sa vie et profite au jour le jour. Il saute sur l'occasion de cette offre d'emploi car il est au chômage et n'a pas peur de traverser le pays pour en retrouver un. Il est aussi très attentif et je dois avouer que je l'ai apprécié.

Il y a donc un quatrième personnage, qui est le big boss, Alexis Cooper. le riche milliardaire qui passe son temps à gérer ses affaires. Il est parfois un peu dans une bulle, isolé du 'vrai' monde. Mais Nickie ne rate pas une seule occasion de le renvoyer dans les branches et de lui faire comprendre que son argent ne fait pas de lui quelqu'un de meilleur qu'elle par exemple, même si elle est 'pauvre' selon ses critères à lui.

Je dois avouer que j'ai passé un excellent moment de lecture et que je me suis beaucoup amusée, parce que l'auteure a créé un certain nombre de situations à mourir de rire au fil du roman. Mais je suis aussi un peu frustrée parce que deux histoires se téléscopent et se déroulent en parallèle, du coup, j'aurai sans doute encore mieux apprécier un roman plus long, qui aurait développé le tout encore plus... Mais j'avoue que cela reste une lecture détente au top et que je vais garder ce roman dans ma pile à relire pour les examens ^^ le roman est parfait pour s'évader quelques heures.

J'ai aussi beaucoup apprécié le style de l'auteure, qui est descriptif et qui en plus est parvenu à me faire rire. Il m'a manqué cependant un peu d'émotions, mais c'est très personnel et sans doute lié au fait que j'ai trouvé qu'il manquait de développement aux deux histoires

En bref, le parfait roman pour s'évader.
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          20
Une lecture douce et légère écrite d'une écriture fluide et simple qui nous raconte l'amour, de sa naissance à son acceptation, de la naissance de sentiments entre différents êtres en recherche, qui l'accepte ou qui ni sont pas prêts du tout.

Mike, Nickie et Cilia répondent tous trois à une annonce pour être steward et hôtesses de l'air dans une compagnie d'aviation de luxe privée.
Ils viennent d'horizon différent, ont une vie différente et ont une relation à l'attachement et à l'amour complètement à l'opposé.

L'un porte le fardeau d'un parent malade et en ayant vu son père souffrir de cette situation, il préfère resté frivole et s'amuser sans attache. C'est un être en apparence froide et superficielle mais qui cache derrière cette armure quelqu'un de passionné, d'attachant et de très ouvert.
Un second qui préfère rester maître en toute circonstance, choisissant sans jamais s'engager, se complaisant dans sa liberté et surtout ayant une peur panique de souffrir. Un être attendrissant qui se cache derrière un sarcasme, une ironie et un humour des plus tordants, j'adore.
Le dernier est seul depuis plusieurs années. La solitude lui pèse énormément et ne demande qu'à s'entourer mais ce qu'il découvre chez les autres est repoussant et l'adage, vaut mieux être seul que mal accompagné, est d'une grande véracité ici. Son statut lui ouvrirait beaucoup de porte mais il préfère des gens de son niveau, simple, ouvert, aimant la vie et son prochain sans avoir besoin de parler d'argent. Un dernier personnage touchant, que l'on a envie de protéger et de cajoler plus que tout en l'aidant à grandir à l'abri de tout déception tellement l'innocence qu'elle dégage est rafraîchissante.

Tout ce petit monde s'attache les uns aux autres, attachement facilité par le fait qu'ils travaillent ensemble formant une équipe soudée et joyeuse. Ils deviennent colocataires, renforçant cette entente et ces sentiments aussi divers que profonds qui les lient.

Alexis est le grand PDG de tout ce petit monde. Une rencontre programmée pour connaître sa nouvelle équipe lui apportera également une surprise de taille, la rencontre avec Cupidon.
C'est un homme d'un certain standing, élevé dans ce but, appartenant à un monde des plus superficiels et hautain.
Sa façon de faire n'est pas toujours la bonne, il est maladroit et nerveux mais il apprend vite et ne correspond finalement pas à cette vie qu'il mène.
Il apprend à apprécier les choses simples et belles et ne demandent qu'à pouvoir ferrer la belle qui lui a ravi son coeur sans le savoir, ni sans vouloir le reconnaitre surtout.
C'est un homme charmant, doux et attentionné qui ne croyait pas en l'amour mais qui défendra ses nouvelles émotions avec hargne.
Il l'a veut et il l'aura coûte que coûte.

4 personnes attachantes, douces et dynamiques.
2 univers différents.
Des rencontres, des sentiments naissants amicaux ou amoureux, une évolution de l'amour au fils des mois émouvante, belle et drôle.

Le boss de cette histoire est pour moi l'amour. Il unit les gens, les rapproche et les chéri. Seul la peur est un frein mais que vaut-elle face au bonheur promis ?
Carpe Diem.
Il faut savoir vivre et prendre des risques pour être heureux quitte à tomber pour mieux se relever.

Un moment de lecture tendre et sans prise de tête qui permet une relaxation aux côtés d'une bonne tasse de thé ☺️
Commenter  J’apprécie          20
Je remercie les Editions Addictives pour ce service presse

Ce qui m'a plu, lorsque j'ai lu le synopsis d' « Absolute Boss », c'est que cette romance a pour décor l'univers de l'aviation de luxe. Ce n'est pas souvent que ce thème est abordé. Très vite, dès les premiers chapitres, j'ai apprécié le parti pris de Nora Davy, elle a choisi de laisser ses 3 personnages principaux s'exprimer, chacun leur tour, au fur et à mesure des chapitres.

Chronique d'une romance légère et très plaisante.

Tout part d'une annonce émise par une compagnie d'aviation de luxe, en recherche de personnel navigant ultra compétent. Nickie, Cilia et Mike postulent, chacun pour des raisons diverses. Mais pour tous les 3, c'est le job dont ils ont toujours rêvé! Après une période de recrutement très sélective, ils sont recrutés et intègrent donc la prestigieuse « International Private Airlines« , dirigée avec brio par le beau Alexis Cooper… Seuls des clients fortunés voyagent à bord de ses avions de luxe: au programme de superbes destinations attendent nos héros.

Nora Davy a été hôtesse de l'air, ce qui lui permet de décrire avec beaucoup de justesse l'univers, si particulier de l'aviation civile. Personnellement, c'est un monde qui me fascine même si je suis complètement flippée dès qu'il s'agit de mettre les pieds dans un avion! Bref…

Une profonde amitié va se tisser entre Nickie, Cilia et Mike. Chacun a son caractère. Nickie est plutôt survoltée et a confiance en elle. Mike se la joue « tombeur de ses dames, tendance bad boy ». Mais celle qui m'a le plus touchée c'est Cilia. Pour moi, c'est le personnage fort du roman. Elle est naïve, fragile, et si forte à la fois. La solitude est sa meilleure compagne, elle est seule depuis si longtemps. Malgré tout elle avance, elle fait face malgré une profonde mélancolie et une certaine détresse. Cilia est profondément altruiste et propose à ses nouveaux collègues de travail d'emménager dans son loft new-yorkais. Si la jeune femme a perdu toute sa famille, elle a hérité d'une sacrée fortune, mais Cilia n'en fait aucunement étalage. Cette rencontre avec Nickie et Mike va lui apporter un souffle nouveau dans sa vie. Leur colocation est vraiment agréable à lire.

La romance a évidement une belle place dans ce roman. Mais je ne vous en dirai pas plus sur les potentiels couples qui pourraient se former. A vous de le découvrir 🙂

La fin du roman est un peu convenue, très...
la suite sur: https://lestentatrices.net/new-adu…/absolute-boss-nora-davy/
Lien : https://lestentatrices.net/n..
Commenter  J’apprécie          20
Histoire romantique très sympa légé à lire une écriture fluide et un beau brin d'humour.

j'ai bien aimé cette new romance un peu feel good.

l'auteure raconte l'histoire du point de vu de 3 personnages attachant.

je vous le conseil si vous avez envie de bonne humeur et d'amour.
Commenter  J’apprécie          10
Nickie, Cilia et Mike répondent tous trois à une même annonce d'emploi pour devenir Stewart et hôtesses de l'air pour une compagnie d'aviation de luxe privée. Nos trois personnages sont à Paris, Londres et San Francisco. Ils viennent d'horizon différent, ont une vie différente et pourtant le destin va les réunir... Ils vont devoir apprendre à se connaître pour pouvoir travailler en harmonie. Nickie va tomber sous le charme de son patron qui est très troublant, charmeur mais un véritable rustre à la fois !



Nos protagonistes vont vite s'attacher les uns aux autres ce qui facilitera grandement leur travail d'équipe. Ils vont apprendre à vivre ensemble, à travailler ensemble, une amitié va naître rapidement, des sentiments forts et profonds vont les lier comme les doigts de la main.



Mais parlons un peu de nos personnages en détail si vous le voulez bien ! [suite sur le blog]
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai lu ce roman grâce à la dernière masse critique de Babelio que je remercie ainsi que Les Editions addictives pour ce partenariat.


“Compagnie aérienne internationale recherche personnel navigant commercial parfaitement bilingue anglais/français pour clientèle de luxe. Poste basé à New-York, USA.
Disponibilité totale, de jour et de nuit. Rémunération très attractive, déplacement à New-York pris en charge par le recruteur.”


Lorsque Nickie, jeune célibataire de 25 ans tombe sur cette annonce, elle n'en croit pas ses yeux. Elle est hôtesse de l'air pour une grande compagnie aérienne depuis 3 ans et rien ne la retient à Paris. La vie New-yorkaise lui tend les bras, alors pourquoi ne pas tenter sa chance ?
Mike est un steward de 28 ans qui est au chômage depuis près d'un an à San-Francisco. Sans attache hormis son meilleur ami et colocataire il décide de répondre à l'annonce pour commencer une nouvelle vie.
Cilia jeune héritière d'une très grande fortune, n'a aucune expérience dans le milieu aérien, mais elle veut se prouver qu'elle en est capable. Elle veut se faire accepter pour ce qu'elle est et non ce qu'elle possède. C'est pour cela qu'elle va postuler à l'annonce.
Tous les trois ne se connaissent pas encore mais il vont former un trio de choc pour la compagnie d'Alexis Cooper le PDG. Lors de sa première rencontre avec son nouveau personnel il va faire LA rencontre qui fera la différence, Cupidon à frapper ...


Les protagonistes viennent tous d'environnement différents et ce mélange va faire la différence. Les amitiés se tissent et l'amour va naître, jusqu'à se faire accepter par les plus récalcitrants.
L'écriture est fluide, simple et pleine d'humour. J'ai apprécié que l'auteur ai choisis une triple narration, cela permet d'avoir le points de vue des différents personnages et ainsi nous rapprocher d'eux.

En bref : Une lecture sans prise de tête avec laquelle j'ai passé un bon moment
Lien : http://surlesailesdunlivre.f..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (78) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}