Critique de Mariecaki

J'ai reçu ce livre dans le cadre de l'opération Masse Critique, je remercie pour cet envoi Babelio ainsi que les éditions Addictives.

Dès les premières pages, je me suis aperçue que j'avais déjà lu ce roman mais il y a plus d'un an, il s'intitulait "Envole-moi" ce qui fait que je n'ai pas fait le lien en lisant le synopsis qui d'ailleurs n'est plus le même.

Malgré cette découverte, j'ai décidé de le lire de nouveau, sachant qu'il avait peut-être été modifié. Honnêtement je ne saurai pas dire si des choses ont été modifié car trop de mois se sont écoulés mais l'ensemble de l'histoire reste identique.

Ce qui est intéressant ici c'est que nous allons suivre trois personnages qui seront narrateurs à tour de rôle.

Nickie qui est un peu le personnage mis en avant est une jeune hôtesse de l'air, fille d'un père Américain et d'une mère française, elle vit à Paris en attendant mieux. Elle est un peu fofolle et déteste perdre. C'est la miss catastrophe du groupe. Quand elle va croiser Alexis, son patron, Nickie va accumuler les maladresses et tomber sous son charme.

Cilia est une fille de milliardaire qui a perdu ses parents et qui tente de faire abstraction de sa fortune en essayant d'être autonome et de gagner sa vie comme une personne lambda. Elle vit en Angleterre. Cilia est douce et réservée.

Mike est steward à San Francisco, c'est un homme au grand coeur qui passe une bonne partie de son temps libre à aider les autres.

Ces trois personnes ont répondu à une annonce pour travailler comme navigants dans une compagnie de luxe. Sélectionnés tous les trois, ils vont rapidement devenir inséparables. Issus de milieu très différents, leur travail va les mettre au même niveau. Cependant Nickie va subir la différence de classe en s'intéressant à Alexis qui est extrêmement riche.

J'ai aimé ce roman car certaines scènes sont très amusantes et l'ensemble est assez doux. Les pages défilent et la lecture est très agréable (même pour une relecture). Il ne faut pas s'attendre a du suspense, ni à une intrigue. Ici on suit les débuts de deux romances.

Je conseil ce roman aux amateurs de romance mais vous apprécierez également les relations amicales qui se créent entre les personnages.

Voici le lien vers mon avis d' Envole moi qui date d'il y a un an.
Lien : http://ligneapresligne.over-..