Critique de Gaoulette

Nora Davy a des idées à revendre. Elle nous propose une romance simple, efficace et surtout très attractive. Et elle arrive à proposer une originalité dont je m'y attendais pas du tout. le synopsis nous vend une romance torride entre Alexis et Nikki mais l'auteure nous propose une seconde romance passionnelle inattendue mais évidente.
Au delà des deux histoires d'amour, j'ai avant tout une très belle amitié et une colocation amusante.
Nora Davy matche sur toutes mes attentes d'une très bonne new romance. Et j'en redemande. J'ai une petite déception pour la fin un peu too much et trop édulcoré à mon goût. Mis à part ça, c'est un quasi sans faute.
Avant toute romance, j'ai la rencontre entre 3 héros hétéroclites : Nikky la parisienne exubérante, Cilia la londonienne introvertie et Mike le play boy américain. Une histoire d'amitié à trois voix où Alexis le boss millionnaire n'aura pas vraiment son mot à dire.
Une héroïne principale qui aura des cotés chick lit que j'affectionne. Elle saura prendre sa place dans le monde cruel et glamour d'Alexis. L'auteure joue très bien sur sa trame de la différence sociale, de la notion de bonheur mais aussi de la solitude. On pourrait penser qu'elle nous vend un monde des bisounours mais cela fait du bien de réver. C'est ce que j'attend d'une new romance.
L'auteure réussit même à rendre attendrissant son big boss. Je n'ai pas eu un mâle alpha trop parfait. J'ai apprécié son juste dosage et d'avoir voulu en faire un homme tout simplement.
Un roman frais et divertissant. Une certaine maturité dans la plume très appréciable. Une bonne maitrise des portraits brossés. À un niveau scènes sexuelles, elle reste très soft préférant miser sur les scènes cocasses et les joutes verbales. Un roman plus centré sur les questionnements des sentiments que sur l'acte en lui-même.
J'ai hâte de relire l'auteure.