Critique de kade_read

Ma réaction ? À chaud, après avoir tout juste terminer la lecture de ce roman ? Doux Jésus, j'ai cru que la foi m'avait touché et que des larmes de sang allaient couler de mes yeux. C'était si bien ? Non, au contraire ! C'était une véritable corvée. Je n'ai pris absolument aucun plaisir à lire ce roman. Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même et à mes règles autoproclamées : on essaie, au maximum, de ne pas abandonner une lecture en cours. Apparemment, j'aime me faire du mal !
Que dire ? Les personnages sont plats, insipides … Sans intérêt, en somme ! Je ne suis parvenue à m'attacher à aucun d'eux. le déroulement de l'histoire est lent … lent … lent … Trop lent ! Si lent que ça a réussi à m'endormir. Oui, j'ai mis six longs jours pour achever mon calvaire. Six jours pour si peu de pages … Une perte de temps ! Pourtant, en lisant les commentaires des autres lecteurs, je me suis dit ça a l'air sympathique ce polar intégré à une biographie. En plus, le côté British m'avait fortement attiré. Mais, je n'ai jamais ressenti cette ambiance bien que l'auteur n'a de cesse de répéter « Cottage ceci » par-là, « Cottage cela » par-ci. Il manque de fraîcheur, de dynamisme, de limpidité … L'écriture, pourtant, est simple. Il n'y a aucune complexité. Mais, il n'y a pas non plus de sentiments. C'est ce que j'appelle une écriture vide. de fond, de forme et de sens.
En résumé, si vous voulez un polars très British, frais et dynamique, essayez plutôt les enquêtes d'Agatha Raisin. Pour ma part, elle m'a vraiment manqué. J'ai hâte de la retrouver et d'oublier toutes ces heures perdues à lire ce roman.