Critique de Makat

Makat
08 septembre 2023
Un roman passionnant !

Anna, Enzo et Audran sont amis de longue date et vouent une véritable passion à leurs métiers respectifs.
Anna est historienne de l'art, Enzo est mondialement reconnu pour la restauration de manuscrits anciens et Audran est archéologue.
Tous trois se trouvent plongés dans une enquête mystérieuse après la découverte de troublantes tablettes, et vont entreprendre un voyage semé d'embûches jusqu'à l'incroyable découverte...

Nous plongeons alors, sans retenue, dans ce récit d'aventure captivant !

C'est un coup de coeur !

Dès le premier chapitre, le premier paragraphe, les premières lignes, les premiers mots...j'ai su !
J'ai su que je partais pour un voyage fascinant !

L'écriture est fluide, addictive et très immersive. J'ai "vu" des contrées splendides et me suis prise au jeu de cette enquête palpitante.

Les personnages sont attachants et bien construits. Je ne connais absolument rien aux domaines dans lesquels ils évoluent, et pourtant, là encore, je les ai accompagnée dans une incroyable aventure scientifique.

L'auteur a beaucoup de talent !
J'ai eu de belles émotions, j'ai fait de merveilleuses rencontres, j'ai découvert des paysages grandioses, j'ai été tenue en haleine. Il y a du mystère et des rebondissements...ce livre est riche de tout !

Mais surtout, Erick Day m'a enrichi de son savoir historique, scientifique et culturel et je le remercie pour ce partage de connaissances !

Je vous invite vraiment à découvrir ce roman d'aventure passionnant qui nous délivre un message sur nos origines et nous offre une réflexion intéressante sur l'eugénisme et le pouvoir des scientifiques.

Je souhaite beaucoup de succès à Ankh et félicite l'auteur pour ce premier roman très réussi !