Editions du Panthéon (26/06/2023)
4.64/5   11 notes
Anna, Enzo et Audran se retrouvent plongés dans une enquête pour le moins étrange, après la découverte de mystérieuses tablettes.
Aidés par leur mécène Kamal, ils iront jusqu'en Ethiopie. Les ennuis commenceront lorsqu'ils fouilleront là où d'autres préfèrent garder les yeux fermés.
Un roman plein de suspense et de rebondissements.
Que lire après ANKHVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Je vous présente aujourd'hui un thriller différent, de la science, de l'Histoire et un thème passionnant.
Je le voyais passer, il me titillait, il semblait si intriguant. Et je n'ai pas été déçue !!

Il m'aura fallu une petite centaine de pages pour bien m'immerger, mais je n'ai aucun regret d'avoir persévéré. La première partie parle d'Histoire, mais aussi de sciences. Et même si cela n'était pas si technique, j'avais parfois un peu de mal à bien tout cerner. Puis ce passage passé, le récit lancé, je n'ai pas pu quitter ce livre, lu en à peine une journée. J'étais ravie d'avoir du temps pour me plonger pleinement dans cette découverte.

Des chapitres très très courts donnent un rythme soutenu au récit (un chapitre très long à la fin, mais suffisamment aéré). Un petit air du Da Vinci Code avec les textes cachés par le Vatican, avec L Histoire , mais qui s'en détache parfaitement.

J'ai aimé suivre ces 3 amis dans cette aventure trépidante, captivante, époustouflante. J'ai aimé le style d'écriture, fluide. J'ai aimé être emportée. Êtes ce que je vous ai dit que j'ai aimé ? 😁

Je n'en dirai pas plus pour ne pas trop dévoiler, mais je vous conseille, si cela n'est pas déjà fait de vous plonger rapidement dans cette révélation incroyable.
Un roman passionnant !

Anna, Enzo et Audran sont amis de longue date et vouent une véritable passion à leurs métiers respectifs.
Anna est historienne de l'art, Enzo est mondialement reconnu pour la restauration de manuscrits anciens et Audran est archéologue.
Tous trois se trouvent plongés dans une enquête mystérieuse après la découverte de troublantes tablettes, et vont entreprendre un voyage semé d'embûches jusqu'à l'incroyable découverte...

Nous plongeons alors, sans retenue, dans ce récit d'aventure captivant !

C'est un coup de coeur !

Dès le premier chapitre, le premier paragraphe, les premières lignes, les premiers mots...j'ai su !
J'ai su que je partais pour un voyage fascinant !

L'écriture est fluide, addictive et très immersive. J'ai "vu" des contrées splendides et me suis prise au jeu de cette enquête palpitante.

Les personnages sont attachants et bien construits. Je ne connais absolument rien aux domaines dans lesquels ils évoluent, et pourtant, là encore, je les ai accompagnée dans une incroyable aventure scientifique.

L'auteur a beaucoup de talent !
J'ai eu de belles émotions, j'ai fait de merveilleuses rencontres, j'ai découvert des paysages grandioses, j'ai été tenue en haleine. Il y a du mystère et des rebondissements...ce livre est riche de tout !

Mais surtout, Erick Day m'a enrichi de son savoir historique, scientifique et culturel et je le remercie pour ce partage de connaissances !

Je vous invite vraiment à découvrir ce roman d'aventure passionnant qui nous délivre un message sur nos origines et nous offre une réflexion intéressante sur l'eugénisme et le pouvoir des scientifiques.

Je souhaite beaucoup de succès à Ankh et félicite l'auteur pour ce premier roman très réussi !
Ce roman nous embarque dans un voyage palpitant, traversant les continents. Vous découvrirez des paysages magnifiques, des coutumes, des cultures tout en suivant les aventures de trois jeunes protagonistes auxquels vous ne pouvez que vous attacher. Au-delà de l'aventure, on s'enrichit de nouvelles connaissances en histoire, science, art, religion... L'auteur s'est documenté avec soin pour rendre son récit réaliste et informatif, tout en restant fictif. L'écriture est fluide et dynamique, alternant entre passages narratifs, dialogues et descriptions immersives. L'empreinte des voyages de l'auteur imprègne le récit par des anecdotes vécues. Il sait captiver son lecteur et le maintenir en haleine jusqu'à la fin. Ce roman s'adresse à un large public. Que vous soyez amateur d'aventures, d'histoire, d'enquêtes ou de relations interhumaines, vous y trouverez votre compte.
Partez à la quête de nos origines avec Anna, Enzo et Audran et laissez-vous emporter par ce voyage extraordinaire ! Vous ne le regretterez pas ! Merci Erick Day pour ce merveilleux roman.
C'est avec plaisir que je me suis lancée dans ce roman dont la couverture m'avait attirée par cet ADN qui me faisait de l'oeil et je n'ai pas été déçue.

Ce roman un peu aventurier mélange histoire des origines et sciences et j'adore ça ! et tout cela en restant accessible à tous, du grand art !

Les chapitres sont très courts (hormis l'avant dernier 😆) et ce qui apporte un rythme indéniable. J'aime beaucoup les chapitres courts car j'ai horreur de m'arrêter entre deux chapitres et cela permet de faire des pauses régulières. Un autre point important, le texte est aéré et cela est tellement plus agréable à lire, merci Erick.

Les personnages sont merveilleusement bien construits, Anna, Enzo, Audran, Elsa, … j'avais l'impression d'être avec eux dans ce récit. J'ai d'ailleurs eu mal au coeur lors de la disparition de certains.

La plume est fascinante, recherchée, addictive et totalement immersive.

J'ai fermé ce livre remplie d'émotions et les larmes aux yeux.

Est-ce que vous avez compris que j'ai adoré ce roman? 😂

Merci Erick pour cet excellent moment de lecture et je recommande bien évidemment ce livre. J'espère qu'un second roman est en cours d'écriture? moi curieuse? jamais 😁
Intriguant est le premier mot qui me vient à l'esprit.
Les premières pages m'ont beaucoup troublée, un accouchement particulier.
Puis je me suis sentie un peu perdue, beaucoup d'explications, des mots compliqués.
Mais très vite, l'intrigue se met en place et là je voulais en savoir plus.

Une enquête, des rebondissements, du suspense, tout est là pour me donner qu'une envie "poursuivre cette lecture si intrigante et palpitante.

Une belle aventure. Je dirais un peu à la Benjamin Gates et le trésor des templiers, un film que j'ai beaucoup aimé.

Un premier roman très réussi où l'on voyage au fil des pages.

Et vous ? Vous avez aimé ? dites moi tout
Et vous pouvez lire l'interview de l'auteur sur mon compte Instagram.

L'homme d'aujourd'hui, ce prédateur qui a envahi tous les territoires sur cette terre, cet être capable d'extermination végétale, animale et de sa propre espèce ; parce que nous sommes une erreur de la nature.
Le soir, au camp, ils avaient la visite des Mursis, ils étaient impressionnants, la plupart étaient toujours armés de kalachnikovs et les femmes portaient le labret.
Enzo, les yeux perdus vers l'horizon, sentait la rage, celle de ne pouvoir comprendre pourquoi le professeur avait à ce point intérêt à cacher leur découverte.
"Quand le pouvoirdes scientifiques va au-delà de notre déontologie, l'origine de la vie n'est plus un mystère et Dieu n'y est pour rien."