Critique de commeunlivreouvert35

Je tiens à remercier Erick Day pour l'envoi de son premier livre " ANKH " de chez éditions du panthéon qui m'avait interpellé.

ANKH 4 petites lettres qui en dit long sur l'origine de la vie éternelle.

Je peux comparer ce roman à un diamant avec ses multiples facettes car c'est ça une pépite ! On lit non seulement un livre d'aventures mais également un livre scientifique et d'amour(s).

Dès les premiers mots, on est au coeur de la vie. Que ça soit 150 000 ans avant notre ère ou aujourd'hui, la naissance de petits êtres sonnent l'ode à la vie !

Je me suis plongée comme Anna ( responsable à la BNF), Enzo ( le scientifique, biologiste ) et Audran ( égyptologue), trois amis trentenaires attachants et passionnés dans cette quête du Graal après avoir découvert des planches mystérieuses qu'ils ont du mal à traduire.

Ces planches vont les mener à parcourir des kilomètres et on plonge à travers Bali, l'Ethiopie, l'Egypte. On lit un livre sur le voyage, sur les cultures ancestrales comme Erick Day sait si bien les décrire comme la tribu des Mursi du parc de Mago en Ethiopie en donnant des précisions sur leurs coutumes ( les peintures, les scarifications sur leurs corps ou leurs ornements labiaux, le labret).

J'ai appris beaucoup en lisant ce livre même si je n'ai pas toujours été à l'aise dans cet univers complexe des hiéroglyphes, des croyances mais Erick a su les rendre accessibles et compréhensibles.
L'auteur s'est nourri de ses propres voyages, de ses propres recherches et rencontres et ça se voit !

Ce livre est addictif car on suit les péripéties de ces trois protagonistes prêts à tout pour leurs recherches et surtout on va finir par découvrir la signification de ce titre mystérieux.
Monsieur Erick Day, vous êtes comme un livre ouvert, d'une telle richesse !
J'espère un jour pouvoir vous rencontrer.
J'ai pu voir et écouter dans la vidéo de @tapageautourdespages que j'ai trouvé enrichissante et encore merci .

Et puis quand on arrive à la dernière page, on ne peut que laisser couler une larme et encore plus quand derrière cette dernière page, un visage dessiné par l'auteur de ANKH à 8 ans.
Un seul mot : WOUAH
Lien : https://instagram.com/comme...