Critique de Luxnbooks

On retrouve un roman de Sylvia Day dans toute sa splendeur ! C'est une auteur que j'affectionne tout particulièrement depuis sa saga Crossfire. Je suis plutôt mordue des romances érotiques. Celle-ci est plutôt courte, mais intense. J'ai tout de suite accroché à l'histoire malgré la rapidité et on s'attache sans problème aux personnages. On a le temps d'apercevoir un univers qui cache beaucoup de choses et qui nous montre les apparences sont parfois trompeuses.

Après une rupture difficile, Gia est bien décidée à oublier l'amour d'une vie Jackson. L'avenir nous réserve parfois des surprises, car c'est 2 ans plus tard alors qu'elle s'est presque reconstruite qu'elle est confrontée de nouveau à Jax et celui-ci ne semble pas prêt à l'abandonner de nouveau. J'ai eu parfois du mal à suivre les personnages, Jax a abandonné Gia donc le voir se battre pour elle était parfois étrange, car ça ne correspondait pas aux évènements relatés, quant à Gia qui se bat contre ses émotions est parfois trop froide, mais en avançant dans ma lecture, j'ai peu à peu compris leurs positions de chacun.

Gia est la femme d'affaire type. Ayant souffert d'une relation amoureuse qui l'a plus ou moins détruite, elle s'est jetée corps et âme dans son travail qui est plus qu'une passion, c'est sa vie. Les retrouvailles avec son ancien amant, vont la déstabiliser et se remettre en question. D'abord, réticente à se rapprocher de Jax, elle va finir par se laisser guider par ses désirs.

Jackson, qui est très clairement présenté comme le salaud et séducteur de base, s'avère être un homme adorablement sexy qui a l'air énormément attaché à Gia (ça le rend encore plus mignon). Il est indéniablement attiré par Gia et il cherche à la retenir malgré que ce soit lui ait quitté Gia. Ça peut paraître étrange d'avoir un comportement à l'opposer des faits, il éprouve clairement des sentiments pour Gia et semble avoir besoin d'être près d'elle. Ce qui semblait être une rupture banale semble cacher des évènements jusqu'à lors inconnu.

En bref, on a une histoire rapide, mais efficace qui nous emmène dans un univers érotique, où les sentiments et la politique sont liés. Une lecture sans prise de tête, qui se lit tranquillement et qui nous emmène dans une histoire d'amour entre deux personnes qui semble contrainte de se séparer. C'est une combinaison qui marche, malgré que le premier volume soit relativement court, mais la suite arrive rapidement donc le suspens n'est pas trop long. Une romance érotique, sympathique qui fonctionne et on en redemande. Alors vite, la fin !!!
Lien : http://luxnbooks.wordpress.c..