Critique de Aveline

Commençons par les choses qui m'ont dérangée. J'ai eu l'impression de lire une fanfiction amateur. le rythme de ce tome est complètement différent par rapport à celui de The fandom. Ici, tout se fait sur quelques jours, de manière précipitée. L'action nous est racontée de façon factuelle, il n'y a que peu ou pas de détails. C'est comme si je lisais une esquisse, comme si elle avait été écrite dans la précipitation et qu'il n'y avait pas eu de travail de relecture ou d'approfondissement derrière.
J'ai trouvé que ça manquait de clarté sur certains aspects de l'action. Même si les éléments clés nous en sont livrés, je suis restée sur ma faim, frustrée.
Enfin, le traitement des personnages est inégal. Si, celui d'Alice est intéressant, je déplore celui de Katie. J'ai trouvé qu'elle ne sert que de faire-valoir ici et que sa fin à elle n'était pas indispensable.

Cependant, à côté de ces points noirs, je dois souligner le fait qu'Anna Day a su renouveler son intrigue.

en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..