Critique de phenixidalf

Quelques petites remarques pour commencer:
-C'est vrai on a tous rêvé de se retrouver dans la peau d'un héros de roman (ou d'une héroïne évidemment). Oui, on a tous rêvé de sauver le monde, de sentir l'ivresse de la victoire sur les méchants, d'embrasser le beau héros. Ne niez pas ça nous arrive à tous. Mais dans ce livre Violet rêve d'être Rose dans La Danse des Pendus. C'est quoi l'histoire de Rose? Elle passe sa vie asservit par des pseudos êtres supérieurs qui la traitent de singe et puis, après une brève idylle avec le mec parfait, elle meurt pendu. Qui rêve de mourir pendu? Même pour sauver le monde? Bah pas moi en tout cas. La raison de Violet c'est Willow (l'homme parfait cité ci dessus). Petit conseil: ne vous laissez jamais pendre pour un mec que vous avez rencontré la veille et qui est juste beau. Ne vous laissez jamais pendre tout court en faite. Bref. Première incohérence.
-La deuxième c'est ce livre, La Danse des Pendus, qui a un succès fou. L'histoire me semble trop banale pour en avoir autant mais bon la dystopie est à la mode il parait (je comprendrais jamais). Et donc ce livre trop à la mode a donné un film qui en est ultra proche. Vous connaissez beaucoup de films inspirés de livre qui respectent les dialogues au mot près?? Si oui prévenez moi, je suis curieuse. Et encore plus dingue, les acteurs ressemblent énormément aux vrais personnages du livre.
-Violet a une meilleure amie, Alice. Alice est belle, intelligente, elle écrit super bien. Revers de la médaille: elle est égocentrée, insupportable et narcissique. Pourquoi Violet qui, bien qu'elle soit assez insipide, est une fille globalement bien reste amie avec elle?? Alors qu'elle a Katie qui est juste mille fois mieux??

Enfin, malgré ces incohérences manifestes le livre est plutôt bien ficelé. L'idée du roman dans le roman est pas mal et l'auteur le mène bien. le combat est pas mal (même si on sait dès le début comment ça va finir) et le message véhiculé très sympathique.

Le meilleur de ce livre: ATTENTION SPOILER!! L'auteure de la Danse des Pendus entend la voix de ses personnages dans sa tête. Même si l'explication est moyenne et que ça la pousse au suicide, j'adore l'idée d'un auteur qui communique avec ses personnages et les côtoie.