Critique de SoniaKane

Pour commencer, il faut savoir que je n'ai même pas pu finir le premier tome de la série, qui est catastrophique : encore une fois, une dynamique d'héroïne qui dit non en permanence, et un amant qui cherche à se venger d'elle et qui passe outre systématiquement… leur première scène de sexe évoque d'ailleurs clairement un viol.

Bon, heureusement, on passe du tout au tout avec ce deuxième tome (qui se lit de manière indépendante) ! On y découvre des héros ultra sexy et très attachants, dans une dynamique de couple équilibrée. L'héroïne ne s'en laisse réellement pas compter (ce n'est pas la rebelle de surface qu'on retrouve dans de trop nombreuses romances) et un amant respectueux qui coche direct la catégorie bookboyfriend !
L'intrigue est vraiment bien menée, avec des jeux de pouvoirs assez chouettes à suivre et cette héroïne, qui se démène pour sortir du joug que les hommes se sentent en droit d'imposer sur sa vie.

Je regrette seulement des scènes de sexe vraiment trop récurrentes, quasi « passages obligés », d'autant qu'elles ne varient guère dans leur mécanique. C'était assez lassant, d'autant que les deux héros, très charismatiques, sont déjà bien assez sexy comme ça !

En définitive, une bonne romance historique, dont je recommande la lecture !