Critique de Nono19

Voici le deuxième tome de la saga "Georgian", "Si vous aimez jouer" est plaisant à lire mais pas de coup de coeur à l'horizon.

Lady Maria Winter est une jeune veuve surveillée de près par les agents de la Couronne qui la suspecte d'avoir écourté la vie de ses deux maris. Afin de la confondre, ils mettent sur sa route, Christopher St John, le célèbre pirate. St John n'a pas le choix. Pour échapper à la prison, il doit se rapprocher de Lady Winter et la confondre. Cette dernière, si elle veut revoir sa soeur, Amelia, fait tout ce que lui demande son beau-père. Et St John l'intéresse...

On assiste à un vrai jeu du chat et de la souris entre nos deux héros. Ils se ressemblent sur pas mal de points: du culot, de l'ambition et l'envie de s'en sortir. Leur meilleur moyen d'y parvenir serait de trahir l'autre. Mais que faire quand les sentiments s'en mêlent?

Une attirance très forte se développe vite entre eux ce qui rend leur mission plus difficile à accomplir. Maria se méfie de St John mais ne parvient pas à le maintenir à distance.

Nous faisons aussi la connaissance d'Amelia qui sera l'héroine du prochain tome. Elle vit une vie recluse loin de tout le monde et s'éprend du palefrenier, les ennuis ne font que commencer pour elle...

En conclusion, un tome que j'ai préféré au premier. Il remplit bien sa mission: divertir mais sans plus.