AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesLecturesDeLaDiablotine


Avant de vous donner mon avis, il faut que je vous avoue que je n'ai jamais lu du Sylvia Day mais après la lecture de ce livre, je me dois de vous dire que je vais devoir rattraper tout mon retard concernant la bibliographie de l'auteur et que je risque de vous en faire voir dans les semaines à venir ! Comme vous devez vous en douter, j'ai énormément apprécié ma lecture mais j'ai surtout aimé la plume de l'auteur et sa capacité à nous avoir fait des nouvelles courtes mais suffisantes à elles-mêmes enfin presque parce que je ne serai pas contre une suite pour ma nouvelle coup de coeur dans "Pas sans toi".


Comme je vous le disais plus haut, c'est un recueil de quatre nouvelles mais que je trouve inégale entre elles. En effet, les deux premières sont topissimes, la seconde est un énorme coup de coeur d'ailleurs, la troisième m'a laissé de marbre et la dernière relève le niveau de la troisième grâce à des personnages forts mais aussi avec l'épilogue de fin.


Mais commençons par le début avec "Absolument toi" :

C'est une lecture tout douce qui ouvre le bal avec Jack et Rachel. Tous deux sont amoureux l'un de l'autre mais s'interdisent de s'aimer pour des raisons qui sont propres à Jack mais Rachel en a plus qu'assez ! Ils ne se sont pas vus depuis deux ans, de l'eau a coulé sous les ponts depuis la dernière fois qu'ils se sont vus mais ils s'écrivent régulièrement, Jack prend de leurs nouvelles par mail. Lorsque Jack reverra Rachel, il va avoir beaucoup de mal à se maintenir à sa résolution première qui est de ne pas toucher la femme de son défunt ami. Jack est terre-à-terre, il pense boulot, il vit boulot, il dort boulot. Cette romance nous montre de suite que cette relation est vouée à l'échec avant même d'avoir commencer. Jack exerce un métier dangereux, sa vie est constamment en danger et les personnes auxquelles il tient pourrait en pâtir. Il se refuse de faire endurer cela à Rachel et à son fils, c'est en partie pour cette raison qu'il ne veut pas trop s'approcher d'eux et qu'il les évitent depuis si longtemps. Mais ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que Rachel est attirée par lui depuis longtemps, et elle a bien l'intention d'en faire son quatre heures, et elle tentera le tout pour le tout avec lui...
C'est une histoire douce, passionnelle avec des personnages meurtris, blessés qui ont peur de souffrir de nouveau... Feront-ils le bon choix ?


La seconde nouvelle "Pas sans toi" ; je vous le redis, c'est un énorme coup de coeur pour cette nouvelle ! Voyons dans le détail :

L'histoire nous plonge au coeur de l'action d'entrée de jeu et ce n'est pas pour me déplaire bien au contraire ! La première scène nous propulse dans la réalité du danger, quand Brian sauve Layla d'une embuscade dans laquelle elle ne devait pas en réchapper vivante. Elle fait partie du protocole des témoins protégés par les U. S. Marshalls. Elle se rendait à San Diego pour témoigner contre un membre du cartel de la drogue. Brian , l'U. S. Marshall chargé de sa sécurité la connaît depuis de nombreuses années. Tous deux ont un lourd passif, il l'a connu ado, il a été proche de sa famille puis a il a été son amant, en fait, il a été son seul et unique amour mais malheureusement, cela n'a pas marché entre eux... le métier de Brian était un frein à leur relation. Layla ne voulait pas vivre dans la peur constante qu'on lui apprenne que l'homme de sa vie l'ait quitté. Elle a déjà vécu cette situation avec son père puis avec son frère, elle ne l'aurait pas supporté alors elle l'a quitté mais cela ne veut pas dire qu'elle a réussi à être heureuse loin de lui, bien au contraire, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle se retrouve aujourd'hui à devoir témoigner...
Brian n'avait plus de contact avec Layla depuis qu'elle a décidé de le quitter. Ce faisant, il s'est jeté corps et âmes dans le boulot et l'ironie du sort fera qu'il sera encore vivant 😉 ! Malgré tout, il ne l'a jamais oublié, il a toujours gardé un oeil sur elle, il était au courant de ce qu'il lui était arrivé alors lorsqu'on lui a demandé de prêter mains fortes aux autres Marshalls, ni une ni deux, il a sauté sur l'occasion de pouvoir revoir la femme de sa vie. Suite à cette embuscade, ils vont se retrouvés isolés, livrés à eux-même, sans renforts ni personnes pour leur venir en aide. Brian n'a confiance en personne mise à part lui pour la mettre en sécurité mais aussi pour la garder un peu pour lui, tout seul. C'est ainsi qu'on va les suivre dans un road-trip à travers les États-Unis pour que Layla puisse arriver vivante à l'audience.
Les trois jours de cavales qu'ils passeront ensemble, seront trois jours de bonheur pour l'un comme pour l'autre même si ils refusent de se l'avouer ! Ces trois jours seront intenses en émotions fortes quelles qu'elles soient. le danger va les rapprocher plus que jamais, la peur de se perdre de nouveau va renforcer leurs liens. Ce qu'ils n'osent s'avouer, c'est qu'une fois que Layla aura témoigné, elle se perdra une fois de plus dans le système des témoins sous protections, elle recommencera une nouvelle vie, une fois de plus mais où Brian n'aura pas sa place... En tant que Marshall, il est bien placé pour le savoir !

C'est une histoire intimiste, sensuelle où les émotions sont à leurs paroxysmes ! Les personnages sont attachants, sont troublants, émouvants ; la seule chose qu'on leur souhaite, c'est leur bonheur ! J'ai même versé une larmichette pour tout vous dire ! Gros, gros coup de coeur ici, si l'auteur veut développer cette histoire ou faire une autre nouvelle autour d'eux, je ne suis pas contre, bien au contraire !


Parlons maintenant de la troisième nouvelle, celle que j'ai moins aimé pour ne pas dire pas du tout aimé... "Toi ou rien" :

Anastasia et Jake ont un passé commun, ce sont d'anciens amants mais Anastasia a décidé de quitter notre shériff à cause de sa famille... Elle a quitté la ville il y a de cela quelques années mais pour le travail, elle est obligée de revenir dans la ville où elle y a laissé son coeur... Jake heureux de la revoir, va tout faire pour que cette fois-ci elle reste dans sa vie quitte à la suivre !
Nous constatons que les parents d'Anastasia sont de grands bandits mais ils ont un commerce tout ce qu'il y a de plus honnête qui leur permet d'écouler tranquillement les marchandises volées aux yeux de tous.
Mais si elle est revenue, c'est pour sauver son frère qui a de gros ennuis car le casse qu'il a fait, il était accompagné du petit frère de Jake mais aussi d'un autre luron qui n'a pas toute sa tête... Elle se voit mal lui dire que si elle est là, c'est pour les secourir tous les deux.

L'idée de départ était intéressante mais pas assez travaillée. Cette nouvelle est la plus courte sur les quatre mais aussi la moins aboutie pour moi. On n'a pas le temps de s'attacher aux personnages que l'histoire est déjà finit.


Et enfin, la dernière nouvelle qui est pour le coup plus longue, plus intense, plus captivante que la précédente "Juste pour toi" :

Celle-ci est différente des autres dans la mesure où dans les trois premières nouvelles, les personnages se connaissaient déjà, avaient un passé commun mais ici, la donne change car les protagonistes ne se connaissent ni d'Eve ni d'Adam.

Darcy est inspectrice pour la brigade du feu. Un pyromane sévit dans son village, suite aux nombreux incendies, elle va faire appel aux U. S. Marshalls. C'est Jared qui va venir travailler sur cette enquête avec son équipière, elle serait le gant de velours alors que Jared serait la main de fer. Entre Darcy et Jared, l'alchimie est immédiate. Ils vont très vite succomber à cette attirance. L'enquête suit son cours en parallèle de l'idylle naissante entre le Marshall et la jeune femme.

On évolue parmi tout ce petit monde : flics, pompiers, suspects mais il n'y a pas de réel connecteur qui fait que l'on s'attarde sur cette histoire. Les éléments tombent au compte goutte jusqu'à ce qu'on arrive à la fin de l'histoire qui pour le coup, je l'ai trouvé un peu brutal ! Heureusement que l'épilogue de fin est là pour sauver cette nouvelle.


Comme je vous le disais au début de mon article, c'est la première fois que je lisais l'auteur mais ce ne sera pas la dernière ! J'ai vu le grand potentiel de l'auteur et ce dont elle peut offrir à travers des nouvelles, je n'ose imaginer ce que cela peut donner à travers tout un roman ou une saga !


J'ai aimé découvrir sa plume avec ces nouvelles qui mêlent habilement suspense et érotisme, le genre que j'affectionne particulièrement. On est clairement dans de la romance érotique, on entre tout de suite dans le vif du sujet, Sylvia Day ne fait pas dans la dentelle mais nous fait vivre les émotions à cent à l'heure ! Les intrigues sont dans l'ensemble bien menées et les corps à corps que nous proposent l'auteur sont torrides et chauds à souhait !


Cette intégrale m'a vraiment plu ! Les histoires sont variées, le sexe a une place prépondérante et rend ces histoires chaudes et très sensuelles. Ajoutez à cela un peu de piquant avec le danger qui rôde à cause de leur métier, et vous obtenez une lecture vraiment vibrante, captivante, happante.


En conclusion, "Les Shadow Stalkers" est une très belle découverte qui plaira aux amateurs de romantic-suspens !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}