EAN : 9782290119501
J'ai lu (18/10/2017)
3.41/5   16 notes
Jack, Brian, Jake et Jared sont des « Shadow Stalkers », ils appartiennent à une unité spéciale de Marshals formée pour traquer les pires criminels. Quel péril pourrait ébranler ces justiciers de l’ombre, prêts à sacrifier leur vie pour sauver celle des autres ? Aucun… Sauf, peut-être, l’attachement d’une femme. Jack lutte avec les sentiments interdits qu’il éprouve à l’égard de Rachel. Quant à Brian, le désir qu’il ressent pour Layla, dont il doit assurer la survie... >Voir plus
Que lire après Les Shadow Stalkers - IntégraleVoir plus

Tillie Cole

4.54★ (792)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Avant de vous donner mon avis, il faut que je vous avoue que je n'ai jamais lu du Sylvia Day mais après la lecture de ce livre, je me dois de vous dire que je vais devoir rattraper tout mon retard concernant la bibliographie de l'auteur et que je risque de vous en faire voir dans les semaines à venir ! Comme vous devez vous en douter, j'ai énormément apprécié ma lecture mais j'ai surtout aimé la plume de l'auteur et sa capacité à nous avoir fait des nouvelles courtes mais suffisantes à elles-mêmes enfin presque parce que je ne serai pas contre une suite pour ma nouvelle coup de coeur dans "Pas sans toi".

Comme je vous le disais plus haut, c'est un recueil de quatre nouvelles mais que je trouve inégale entre elles. En effet, les deux premières sont topissimes, la seconde est un énorme coup de coeur d'ailleurs, la troisième m'a laissé de marbre et la dernière relève le niveau de la troisième grâce à des personnages forts mais aussi avec l'épilogue de fin.

Mais commençons par le début avec "Absolument toi" :

C'est une lecture tout douce qui ouvre le bal avec Jack et Rachel. Tous deux sont amoureux l'un de l'autre mais s'interdisent de s'aimer pour des raisons qui sont propres à Jack mais Rachel en a plus qu'assez ! Ils ne se sont pas vus depuis deux ans, de l'eau a coulé sous les ponts depuis la dernière fois qu'ils se sont vus mais ils s'écrivent régulièrement, Jack prend de leurs nouvelles par mail. Lorsque Jack reverra Rachel, il va avoir beaucoup de mal à se maintenir à sa résolution première qui est de ne pas toucher la femme de son défunt ami. Jack est terre-à-terre, il pense boulot, il vit boulot, il dort boulot. Cette romance nous montre de suite que cette relation est vouée à l'échec avant même d'avoir commencer. Jack exerce un métier dangereux, sa vie est constamment en danger et les personnes auxquelles il tient pourrait en pâtir. Il se refuse de faire endurer cela à Rachel et à son fils, c'est en partie pour cette raison qu'il ne veut pas trop s'approcher d'eux et qu'il les évitent depuis si longtemps. Mais ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que Rachel est attirée par lui depuis longtemps, et elle a bien l'intention d'en faire son quatre heures, et elle tentera le tout pour le tout avec lui...
C'est une histoire douce, passionnelle avec des personnages meurtris, blessés qui ont peur de souffrir de nouveau... Feront-ils le bon choix ?

La seconde nouvelle "Pas sans toi" ; je vous le redis, c'est un énorme coup de coeur pour cette nouvelle ! Voyons dans le détail :

L'histoire nous plonge au coeur de l'action d'entrée de jeu et ce n'est pas pour me déplaire bien au contraire ! La première scène nous propulse dans la réalité du danger, quand Brian sauve Layla d'une embuscade dans laquelle elle ne devait pas en réchapper vivante. Elle fait partie du protocole des témoins protégés par les U. S. Marshalls. Elle se rendait à San Diego pour témoigner contre un membre du cartel de la drogue. Brian , l'U. S. Marshall chargé de sa sécurité la connaît depuis de nombreuses années. Tous deux ont un lourd passif, il l'a connu ado, il a été proche de sa famille puis a il a été son amant, en fait, il a été son seul et unique amour mais malheureusement, cela n'a pas marché entre eux... le métier de Brian était un frein à leur relation. Layla ne voulait pas vivre dans la peur constante qu'on lui apprenne que l'homme de sa vie l'ait quitté. Elle a déjà vécu cette situation avec son père puis avec son frère, elle ne l'aurait pas supporté alors elle l'a quitté mais cela ne veut pas dire qu'elle a réussi à être heureuse loin de lui, bien au contraire, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle se retrouve aujourd'hui à devoir témoigner...
Brian n'avait plus de contact avec Layla depuis qu'elle a décidé de le quitter. Ce faisant, il s'est jeté corps et âmes dans le boulot et l'ironie du sort fera qu'il sera encore vivant 😉 ! Malgré tout, il ne l'a jamais oublié, il a toujours gardé un oeil sur elle, il était au courant de ce qu'il lui était arrivé alors lorsqu'on lui a demandé de prêter mains fortes aux autres Marshalls, ni une ni deux, il a sauté sur l'occasion de pouvoir revoir la femme de sa vie. Suite à cette embuscade, ils vont se retrouvés isolés, livrés à eux-même, sans renforts ni personnes pour leur venir en aide. Brian n'a confiance en personne mise à part lui pour la mettre en sécurité mais aussi pour la garder un peu pour lui, tout seul. C'est ainsi qu'on va les suivre dans un road-trip à travers les États-Unis pour que Layla puisse arriver vivante à l'audience.
Les trois jours de cavales qu'ils passeront ensemble, seront trois jours de bonheur pour l'un comme pour l'autre même si ils refusent de se l'avouer ! Ces trois jours seront intenses en émotions fortes quelles qu'elles soient. le danger va les rapprocher plus que jamais, la peur de se perdre de nouveau va renforcer leurs liens. Ce qu'ils n'osent s'avouer, c'est qu'une fois que Layla aura témoigné, elle se perdra une fois de plus dans le système des témoins sous protections, elle recommencera une nouvelle vie, une fois de plus mais où Brian n'aura pas sa place... En tant que Marshall, il est bien placé pour le savoir !

C'est une histoire intimiste, sensuelle où les émotions sont à leurs paroxysmes ! Les personnages sont attachants, sont troublants, émouvants ; la seule chose qu'on leur souhaite, c'est leur bonheur ! J'ai même versé une larmichette pour tout vous dire ! Gros, gros coup de coeur ici, si l'auteur veut développer cette histoire ou faire une autre nouvelle autour d'eux, je ne suis pas contre, bien au contraire !

Parlons maintenant de la troisième nouvelle, celle que j'ai moins aimé pour ne pas dire pas du tout aimé... "Toi ou rien" :

Anastasia et Jake ont un passé commun, ce sont d'anciens amants mais Anastasia a décidé de quitter notre shériff à cause de sa famille... Elle a quitté la ville il y a de cela quelques années mais pour le travail, elle est obligée de revenir dans la ville où elle y a laissé son coeur... Jake heureux de la revoir, va tout faire pour que cette fois-ci elle reste dans sa vie quitte à la suivre !
Nous constatons que les parents d'Anastasia sont de grands bandits mais ils ont un commerce tout ce qu'il y a de plus honnête qui leur permet d'écouler tranquillement les marchandises volées aux yeux de tous.
Mais si elle est revenue, c'est pour sauver son frère qui a de gros ennuis car le casse qu'il a fait, il était accompagné du petit frère de Jake mais aussi d'un autre luron qui n'a pas toute sa tête... Elle se voit mal lui dire que si elle est là, c'est pour les secourir tous les deux.

L'idée de départ était intéressante mais pas assez travaillée. Cette nouvelle est la plus courte sur les quatre mais aussi la moins aboutie pour moi. On n'a pas le temps de s'attacher aux personnages que l'histoire est déjà finit.

Et enfin, la dernière nouvelle qui est pour le coup plus longue, plus intense, plus captivante que la précédente "Juste pour toi" :

Celle-ci est différente des autres dans la mesure où dans les trois premières nouvelles, les personnages se connaissaient déjà, avaient un passé commun mais ici, la donne change car les protagonistes ne se connaissent ni d'Eve ni d'Adam.

Darcy est inspectrice pour la brigade du feu. Un pyromane sévit dans son village, suite aux nombreux incendies, elle va faire appel aux U. S. Marshalls. C'est Jared qui va venir travailler sur cette enquête avec son équipière, elle serait le gant de velours alors que Jared serait la main de fer. Entre Darcy et Jared, l'alchimie est immédiate. Ils vont très vite succomber à cette attirance. L'enquête suit son cours en parallèle de l'idylle naissante entre le Marshall et la jeune femme.

On évolue parmi tout ce petit monde : flics, pompiers, suspects mais il n'y a pas de réel connecteur qui fait que l'on s'attarde sur cette histoire. Les éléments tombent au compte goutte jusqu'à ce qu'on arrive à la fin de l'histoire qui pour le coup, je l'ai trouvé un peu brutal ! Heureusement que l'épilogue de fin est là pour sauver cette nouvelle.

Comme je vous le disais au début de mon article, c'est la première fois que je lisais l'auteur mais ce ne sera pas la dernière ! J'ai vu le grand potentiel de l'auteur et ce dont elle peut offrir à travers des nouvelles, je n'ose imaginer ce que cela peut donner à travers tout un roman ou une saga !

J'ai aimé découvrir sa plume avec ces nouvelles qui mêlent habilement suspense et érotisme, le genre que j'affectionne particulièrement. On est clairement dans de la romance érotique, on entre tout de suite dans le vif du sujet, Sylvia Day ne fait pas dans la dentelle mais nous fait vivre les émotions à cent à l'heure ! Les intrigues sont dans l'ensemble bien menées et les corps à corps que nous proposent l'auteur sont torrides et chauds à souhait !

Cette intégrale m'a vraiment plu ! Les histoires sont variées, le sexe a une place prépondérante et rend ces histoires chaudes et très sensuelles. Ajoutez à cela un peu de piquant avec le danger qui rôde à cause de leur métier, et vous obtenez une lecture vraiment vibrante, captivante, happante.

En conclusion, "Les Shadow Stalkers" est une très belle découverte qui plaira aux amateurs de romantic-suspens !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
[JENNI] : -Belle découverte-

La couverture est splendide. Je la trouve non seulement très belle mais aussi bien sensuelle que fragile.

J'ai été agréablement surprise par le contenu de ce livre ! ‘Les Shadow Stalkers' est un recueil composé de quatre nouvelles courtes, mais pleines de désir, de charme et de passion ! Ces chasseurs d'ombre vont vous donner chaud à coup sûr ! Oh la vache je n'en reviens pas moi-même…^^ La plume de Sylvia Day est aussi bien addictive qu'aphrodisiaque !!! J'ai complètement été happée par cet intégral… Les histoires sont différentes et ne se ressemblent pas. Pourtant, on y trouve à chaque fois un point commun…ces hommes se révèlent chez ces femmes leur point d'ancrage.

1/ Absolument toi

Dans les bureaux de l'U.S Marshals Service on y rencontre Jack Killigrew… Sa fonction de Marshal de Shadow Stalker l'amène à se mesurer à des criminels sans scrupules, des terroristes, parfois même des Kamikazes. Il pourchasse les fugitifs les plus recherchés du pays. Son travail il l'exécute de manière quasi-mécanique, sans jamais défaillir. Surnommé « L'homme de fer » en référence à son sang-froid à toute épreuve. Il n'a peur de rien, pas même de la mort… Bravant ainsi le danger comme s'il n'avait rien à perdre… Pourtant il existe bel et bien une faille qui le fait frémir à la seule idée de se retrouver face à une femme…. Mais pas n'importe quelle femme ! Cette femme qui peut causer sa perte ? C'est Rachel Tse… Il est tombé amoureux de la seule femme pour qui il n'est pas fait !

Intrigant et envoûtant, Jack a un sex-appeal de dingue à en faire frémir nos petites culottes ! Toute sa description est alléchante et de plus, son métier fait de lui un homme fascinant dans la lutte qu'il accompli en traquant jour et nuit les pires horreurs et dangerosité. le personnage de Rachel est incroyable. Cette héroïne sait ce qu'elle veut et est prête à se faire entendre en inversant la tendance. Jack est dans sa ligne de mire et cette fois elle ne compte pas le laisser plus longtemps de côté… Elle a besoin de lui autant qu'il a besoin d'elle ! On assiste à la naissance de la relation. C'est court mais très plaisant. Et malgré le fait que tout aille très vite étant donné que c'est une nouvelle, l'auteure à accentuée l'intensité de sa plume pour la rendre encore plus chaude, sensuelle et électrique… Et cela pour notre plus grand plaisir !

2/ Pas sans toi

Brian Simmons est amoureux d'une femme placée sous protection, dans le cadre du programme de défense des témoins.

C'est Layla Creed qui hante ses rêves, et même ses nuits… Ils ont eu une relation auparavant mais ont été amenés à rompre, d'une part parce qu'il vit trop dangereusement et d'autre part parce qu'il n'accorde que peu de valeur à sa vie. Si elle l'avait quitté, c'est par instinct de survie…

De tempérament vigilant, il l'est d'autant plus avec elle. Non seulement parce qu'elle est un témoin sous protection, mais aussi parce qu'elle est la petite soeur de son meilleur ami, et la femme qu'il avait autrefois aimée (et qu'il n'a jamais cessé d'aimer…). Nous avons ici un héros un peu brut de décoffrage et incapable d'exprimer ce qu'il ressent pour celle qui compte le plus à ses yeux. Il existe beaucoup d'incompréhensions entre eux mais par-dessus tout il existe une attraction incroyable qui ne cesse de s'intensifier… Plus que jamais, ils ont besoin l'un de l'autre ! Car ils sont en cavale, et des agents ont sacrifié leur vie pour celle de Layla. Pressés par le temps il va devoir tout mettre en oeuvre pour lui faire changer la vision qu'elle a de lui dans l'espoir de reformer un couple pour qu'elle comprenne enfin qu'il est celui dont elle a besoin pour prendre soin d'elle, pour la faire sourire et pour la rendre heureuse.

3/ Toi ou rien

Dix années sont passées depuis que Anastasia Miller l'avait plaqué sans revenir sur ses pas. Alors qu'elle était partie sans se retourner, Jake, lui, n'avait toujours pas tourné la page et ça le rendait dingue…

Jake Monroe était son ancien amour de lycée… Rester en couple avec Jake n'a jamais été une option envisageable pour elle, en dépit de l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Jusqu'à présent, il a toujours abordé les problèmes d'un autre point de vue que le sien – celui de la loi-, et depuis son plus jeune âge, il avait décidé qu'il exercerait une profession liée au maintien de l'ordre. Elle ne l'imaginait pas faire un autre métier que celui de policier. Comment pourrait-elle demander à un homme tel que lui de partager sa vie avec une bande de criminels ? le motif qui la forçait aujourd'hui à revenir ne faisait que prouver à quel point elle avait eu raison de partir…

Jake a beau représenter tout ce qu'elle a toujours désiré chez un membre du sexe opposé, elle ne pourra jamais l'avoir… car les hommes de loi et les escrocs ne se mélangent pas… C'est pourquoi elle va tenter de mettre de la distance entre eux en se montrant froide et réservée… Sauf que lui la connait mieux que personne et sait comment l'apprivoiser et la faire réagir… !

Une relation qui a beau être condamnée à l'avance à cause d'une incompatibilité sur des choix de vie va démontrer qu'avec des sentiments amoureux forts, intenses, et uniques il est possible d'être sur la même longueur d'onde et d'avancer au même rythme… Ici l'auteure nous embarque dans des pages torrides, pleines de désir avec des personnages insatiables qui tentent tant bien que mal de rattraper le passé et de repartir sur des bases nouvelles et solides.

4/ Juste pour toi

Darcy est l'inspectrice spécialisée dans les incendies. Les habitants de Lion's Bay la paie pour qu'elle veille sur eux et les maintiennent à l'abri du danger… Malheureusement la ville est touchée par de multiples incendies… et selon elle la seule manière de calmer les esprits, ce serait d'arrêter le psychopathe qui tourmente la population et ses nuits… L'agent Jared Cameron, U.S. Marshal de son état lui vient en aide pour résoudre cette lourde et étrange affaire sur le pyromane en question …

Leur collaboration n'est pas de tout repos… et va s'avérer très révélatrice mais aussi très intense. Ensemble ils jouent avec le feu. Ils ne sont ni plus ni moins que des animaux, dominés par leurs pulsions. Darcy et lui éprouvent l'un pour l'autre une fascination explosive qui repose sur cette base. Et aucun des deux ne désire la combattre… Entre eux il existe une attraction de dingue ! L'auteure a vraiment une très belle plume et son écriture est fluide car elle parvient à nous mettre dans la peau de chaque personnage… et nous fait ressentir de nombreuses émotions. Ce binôme est superbe… aussi bien dans la relation que dans le duo qu'ils vont former pour mener l'enquête.

Dans son intégralité, ‘Les Shadow Stalkers' est un livre que je vous recommande de lire… Sylvia Day nous embarque aux côtés d'hommes sauvages, charismatiques, des mâles alpha qui nous liquéfient en un battement de cil ! C'est des antihéros américains, des hommes insaisissables avec un côté froid et détaché, mystérieux donc mais terriblement envoûtants, entourés d'une aura qui ne laisse aucune femme insensible… et qui les font d'ailleurs tombées comme des mouches !

De plus, l'auteure prend soin dans chacune de ses histoires de nous faire part du rapport de force qui existe dans les relations entre les personnages, chose qui amplifie notre envie de connaître le dénouement pour savoir lequel des deux va dominer l'autre dans la relation. Les scènes sont érotiques, débridées même… mais il n'y a pas que ça puisqu'elle combine également du suspens, moults rebondissements et ressentis pour notre plus grand bonheur. On en ressort donc pleinement satisfaite !

Parmi ces quatre histoires, celle qui m'a le moins transportée est la troisième car je ne suis pas parvenue à être habitée par les personnages tandis que les autres histoires m'ont séduite et emportée sans problème. Toutefois, si je devais n'en choisir qu'une, ma préférence va pour l'histoire de Jared et Darcy… D'ailleurs je n'aurais pas dit non à quelques pages supplémentaires ! ^^

Lien : https://wp.me/p6618l-cWw
L'intégrale regroupe en un seul volume les quatre histoires des membres des Shadow Stalkers, des US Marshals qui vont rencontrer une femme avec laquelle tout va changer. Les histoires sont plutôt courtes et je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Si les deux premières ont été plutôt assez plaisantes à découvrir, je n'ai pas accroché aux deux dernières. Donc dans l'ensemble, j'ai été toutefois un peu refroidie par des romances épicées mais peu développées. En fin de compte, les plus courtes des quatre, auront peut être été les meilleures.

ABSOLUMENT TOI

Nous commençons cette lecture avec une histoire toute douce, celle de Jack et Rachel. Tous deux sont amoureux l'un de l'autre mais s'interdisent de s'aimer jusqu'à ce moment où réunis de nouveau après deux ans sans s'être vus, ils vont se rendre compte qu'il est plus dur de prévu de ne pas succomber. Cette romance nous positionne de suite dans la réalité du métier deJack, sa vie est constamment en danger et les personnes auxquelles il tient pourrait en pâtir. Il se refuse à faire endurer cela à Rachel et son fils, c'est ainsi l'une des raisons qui fait qu'il ne s'approche pas trop d'elle, l'évitant depuis des années.
Mais Rachel est aussi attirée par lui et elle a fait le deuil de son mari, le meilleur ami de Jack. L'histoire nous expose leurs sentiments, leur rapprochement mais aussi leurs doutes, peurs et incertitudes. C'est à la fois passionnel, doux et si évident. Nous découvrons deux personnages qui ont vécu des choses difficiles, dans leur vie personnelle ou professionnelle et ils ont conscience des enjeux de l'engagement.

PAS SANS TOI

L'histoire nous plonge ici au coeur même de l'action telle qu'elle peut être vécue dans le métier d'US Marshal. La première scène nous propulse dans la réalité du danger, quand Brian sauve Layla d'une embuscade visant à mettre fin à ses jours, elle est un témoin protégé et doit se rendre à San Diego pour témoigner contre un membre du cartel de la drogue. Brian la connait depuis de longues années, tous deux ont vécu quelque chose de très fort mais cela n'a pas fonctionné. le métier de Brian étant un frein à ce que leur relation puisse s'épanouir, on retrouve ce sentiment de danger et surtout cette peur de perdre son conjoint ou encore que sa famille soit pris en porte à faux par les mauvaises personnes.
Brian n'avait plus de contact avec Layla depuis de nombreuses années mais il était au courant de ce qu'il lui était arrivé et de sa situation. Quand il a été rappelé en renforts sur cette affaire, il ne pensait pas alors retrouver celle qui avait tant aimé. Suite à cette embuscade, ils vont se retrouvés seuls, livrés à eux même et se lancent dans un road trip pour qu'elle arrive vivante à son rendez-vous pour le procès.
Les quelques jours qu'ils passent ensemble seront intenses, à la fois en fuite et en danger, ils tenteront de profiter au maximum de ces moments à deux car une fois son témoignage déposé, Layla partira de nouveau et il n'aura plus jamais de ses nouvelles. Une histoire intimiste, sensuelle et qui nous propose deux personnages attachants qui n'ont plus la main mise sur leur avenir et une possible relation.

TOUT OU RIEN

Tout comme les précédentes histoires, les protagonistes se connaissent et ont vécu des moments intenses mais Anastasia a décidé de mettre fin à cette histoire. Plusieurs années plus tard, la revoilà dans sa ville natale, et Jake pense qu'il a assez attendu pour qu'elle revienne dans sa vie.
L'auteure nous montre encore une fois, ce besoin de protéger l'autre. Anastasia a quitté Jake car sa famille n'était pas dans la normalité et qu'elle ne pouvait pas convenir au métier qu'il exerçait. Nous pouvons en effet constater que sous des abords de métiers normaux, les parents d'Anastasia ont tout des brigands notoires que Jake ne cesse de poursuivre depuis des années.
Mais quand elle revient c'est pour sauver son frère qui a embarqué celui de Jake, et elle se voit mal lui dire non lorsqu'il lui impose sa présence pour les secourir. L'idée était intéressante mais en fin de compte, elle a été si rapidement traitée qu'elle n'a servi que de toile de fond pour des retrouvailles entre deux amants qui s'aiment depuis toujours.
Cette romance a déjà commencé à me faire déchanter sur le contenu du romantic suspense pas assez exploité selon moi.

JUSTE POUR TOI

Cette dernière histoire est celle à laquelle j'ai le moins accroché. Dans les trois précédentes, les protagonistes se connaissaient déjà et donc s'aimaient déjà, tout en partageant un moment de leur vie à deux. Ici, ce ne fut pas le cas et je me suis dite que cela allait changer et apporter quelque chose en plus. Malheureusement de mon côté, cela n'a pas pris, je n'ai pas apprécié les personnages au départ et l'histoire autour d'eux sert vraiment de toile de fond pour évoquer leur rapprochement. Ce n'est que lorsque l'action s'est un peu accélérée que j'ai pu commencer à être intéressée par les deux héros.
Darcy est inspectrice dans la brigade du feu et elle va devoir mener l'enquête sur un pyromane qui sévit en ville, auprès de Jared, U.S. Marshal à qui elle a appel pour l'aider. Entre eux, l'alchimie est de suite explosif et ils vont très vite céder à cette attirance. L'enquête suit son cours, de ce côté-là, cette histoire apporte un peu plus de détails et de réflexions que les précédentes, c'est ce qui aura retenu mon attention. On évolue parmi les enquêteurs, les pompiers, tout en évoquant des criminels déjà emprisonnés mais on se mélange parfois avec les personnages et les éléments tombent au compte goutte, pour ensuite se précipiter et donner enfin le ton à l'histoire. J'aurai aimé que l'auteure pousse encore plus son intrigue qui était plutôt sympathique à suivre.

Une intégrale qui m'a donc globalement déçue, après certaines histoires plus que d'autres sont plus intéressantes. Mais elles n'ont malheureusement rien de transcendant alors qu'en romantic suspense avec des sujets pareils, il aurait été possible de tant développer pour accrocher le lecteur. Je suis vraiment restée sur ma faim, comme si l'idée de départ étant prometteuse, nous nous attendons à avoir quelque chose d'explosif mais qu'en fin de compte, ça retombe de suite.
La plume de l'auteure reste celle que nous connaissons, elle évoque bien ce rapprochement entre les personnages, le moment où ils vont céder à cette attirance mais les autres aspects des histoires restent trop sous jacent malheureusement.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Suspense, passion et érotisme au rendez-vous de cette intégrale de nouvelles. Sylvia Day nous offre quatre histoires centrées sur la passion d'un couple que tout oppose, dans des univers où le danger est omniprésent. le format des histoires étant assez court, d'où l'appellation de « nouvelles », on se retrouve très vite au coeur du sujet de chaque récit.

La première nouvelle [Absolument toi], confronte Jack et Rachel. Leur relation ne sera pas de tout repos, car le contexte est particulier, Jack étant un ami proche de Steve, le défunt mari de Rachel et le parrain de leur fils Riley. Notre héros fait partie de l'agence de l'U.S Marshal – sa fonction de « Shadow Stalker » l'amène à se mesurer à des criminels sans scrupule, et la dernière chose qu'il souhaite, c'est que Rachel et Riley se retrouvent en danger à cause de lui… Mais l'amour n'est-il pas plus fort quele danger ? Leur histoire est assez sympa à lire, mais c'est celle que j'ai le moins aimé car la fin est vraiment précipitée, du coup j'ai ressenti un sentiment de « trop peu » avec ce récit. Les personnages sont par contre très intéressants à découvrir, surtout dans le contexte de leur histoire.

Dans [Pas sans toi], Brian et Layla vont se retrouver après des années. Layla est un témoin sous protection d'U.S Marshal service. le Marshal en charge de sa protection est mort, c'est donc Brian qui reprend ce rôle, tout en se méfiant de tout et de tout le monde. Les voici en cavale le temps de se rendre à San Diego pour que Layla témoigne contre un éminent cartel… Mais que se passera-t-il une fois cette mission terminée ? Brian et Layla peuvent-ils prétendre au bonheur ? Cette seconde histoire m'a énormément plu, elle est plus approfondit que la première, j'ai aimé le fait que nos héros soient en cavale, cela rend l'ambiance un peu dangereuse, ce qui rehausse un peu plus l'aspect érotique de leur histoire. Brian et Layla sont deux personnages très intenses, leur duo est sulfureux, leurs retrouvailles désespérées, comme si leur souffrance transparaissait à chaque étreinte. L'intrigue à suspense est bien menée, on est de suite emportés dans les tumultes de leur vie.

On continue avec [Toi ou rien], qui met en scène Jake et Anastasia. Jake est Marshal, il connaît bien Anastasia et sa famille de criminels. Mais peut-il y avoir un avenir entre le gentil et la fille des méchants ? C'est très certainement l'histoire que j'ai préférée dans cette intégrale. J'ai adoré le contexte et le dénouement. Les rôles des personnages sont bien définis, et j'avoue que j'ai aimé l'ambiguïté de la relation de nos héros. Jake qui est du côté de la loi quand Anastasia joue avec la loi. Elle n'est pas impliquée directement avec les méfaits de sa famille, mais elle fait ce qu'elle peut pour qu'ils ne tombent pas entre les mains des forces de l'ordre. Cette troisième nouvelle est très rythmée, la course poursuite haletante et les scènes érotiques très torrides. Je dois dire que le mélange sexe et danger est terriblement efficace. Une excellente histoire !

Et l'on termine avec [Juste pour toi], une nouvelle un peu plus longue que les autres, donc plus aboutie car elle nous propose une intrigue très développée. Darcy Michaels est une enquêtrice spécialisée dans les incendies… Elle oeuvre dans la petite ville de Lion's Bay qui est victime d'incendies criminels en série. L'agent Jared Cameron, U.S Marshal de son état, est appelé en renfort sur cette enquête. Sa rencontre avec Darcy va bouleverser ses certitudes. Son attirance pour elle est immédiate… Et du côté de notre héroïne le courant passe aussi bien. Mais peuvent-ils succomber à leurs désirs sans mettre en péril leur efficacité dans leur enquête ? Et si le commanditaire des incendies se mettait en travers de leur chemin ? J'ai adoré cette dernière enquête, je me suis laissée porter au fil des pages, les indices tombent petit à petit. La relation de nos héros est très chaude, j'ai aimé le rapport de force qui s'opère entre eux. L'aspect soumission/domination est aussi très sympa, cela rend les scènes érotiques plus intenses, un coté épicé qui se marie à merveille avec l'enquête. Darcy et Jared sont deux personnages qui aiment dominer, à armes égales. Entre eux, ce sera très électrique. Et le danger va renforcer leurs moments rythmés par le sexe. le fond de l'histoire est aussi plus sérieux, et je n'avais pas du tout deviner l'identité du coupable, ce qui est un point très positif.

C'était la première fois que je lisais un roman de Sylvia Day, honte à moi je l'avoue ^^ J'ai aimé découvrir sa plume avec ces quatre nouvelles qui mêlent habilement suspense et érotisme. On est vraiment dans de la romance érotique, on entre tout de suite dans le vif du sujet, tous nos héros sont sexy et torrides. Les intrigues pleines de danger contribuent à donner du rythme et du sens aux corps à corps de nos protagonistes.

En bref, cette intégrale m'a vraiment plu car les histoires sont variées malgré les dynamiques amoureuses qui sont un peu similaires, sauf pour la dernière histoire qui se démarque totalement des trois autres. L'ambiance de ces histoires est addictive, le sexe est omniprésent et rend les intrigues chaudes et très sensuelles. Ajoutez à cela le danger et vous aurez des moments de lecture haletants et grisants. Une belle découverte qui plaira aux amateurs de romances érotiques à suspense.
Lien : http://www.lmedml.fr/2017/11..
Un roman que j'étais impatiente de découvrir. Et si le format nouvelle est un format que je lis peu, et qui peut être frustrant, j'ai quand même passé un agréable moment de lecture avec tous ces personnages.

Absolument toi
Absolument toi est la première nouvelle de ce roman. Et je dois avouer qu'elle est vraiment courte. Pourtant, je l'ai trouvé adorable et absolument magnifique.
En quelques mots, l'histoire débute avec Jack, qui va retrouver la veuve de son meilleur ami et son filleul pour l'anniversaire de ce dernier. Il est amoureux de Rachel depuis toujours mais a réussi, jusqu'à présent, à refréner ses sentiments.
Si la nouvelle nous en apprend peu sur les personnalités des personnages, je peux déjà dire que Rachel a vraiment la tête sur les épaules ce que j'ai beaucoup apprécié chez ce personnage. Quant à Jack, il est très protecteur et il ne veut faire souffrir personne. Un personnage que j'aurais apprécié connaitre un peu plus parce que c'est sûr et certain qu'il pourrait être un parfait #BookBoyFriend.
Difficile d'en dire pour pour cette courte nouvelle, mais les émotions sont présentes, et intenses comme toujours avec Sylvia Day et c'est un vrai plaisir de la retrouver dans ce roman.
Je suis super curieuse de lire une autre histoire.
Pas sans toi
Dans cette deuxième nouvelle, on retrouve Layla et Brian. Deux personnages amoureux l'un de l'autre mais qui se sont séparés il y a cinq ans.
Ils se retrouvent alors que Layla, faisant partie du WITSEC, doit témoigner contre un cartel. Ils doivent faire face à une attaque du convoi qui doit emmener Layla jusqu'à la ville où se tiendra le procès. Suite à l'attaque, Brian décide de partir seul avec Layla pour entreprendre ce périple.
Cette nouvelle est plus longue que la première et j'ai apprécié pouvoir aller plus en profondeur des sentiments des deux personnages. D'un côté on a Layla, qui a quitté Brian il y a quelques années, par peur d'être abandonnée. Et de l'autre Brian, qui ne s'est jamais remis de cette rupture. Les retrouver tous les deux ensembles, dans un road trip, c'est vraiment intense. Ils n'ont que trois jours, mais Sylvia Day maitrise les émotions à la perfection. Je suis passée de la tristesse au bonheur en quelques pages.
Mais, nouvelle oblige, c'est un format trop court et j'ai d'ailleurs trouvé la fin beaucoup trop rapide par rapport à ce qu'il se passe tout au long de cette histoire. Pour autant, j'ai vraiment adoré cette lecture.
Toi ou rien
Dans cette troisième nouvelle, on retrouve Jake et Anastasia. Ils étaient ensembles durant leur adolescence, mais Anastasia est partie, pour ne pas obliger Jake à choisir entre ses valeurs et son amour pour elle. Ils vont se retrouver dix ans après leur rupture, toujours aussi amoureux l'un de l'autre, à devoir coopérer pour retrouver des bijoux volés.
L'histoire est très intense puisque tout va très vite. On voit bien que les sentiments n'ont disparus ni d'un côté, ni de l'autre, et qu'ils sont à un point charnière de leur relation : soit Jake abandonne ses principes pour être avec Anastasia, soit il fait le choix de la raison...
Ce que je trouve hyper frustrant dans cette nouvelle, c'est qu'elle me laisse un goût d'inachevé. Si je l'ai dévoré en quelques minutes ou presque, j'aurais adoré avoir la suite et voir leur relation évoluer...
Juste pour toi
Cette quatrième et dernière nouvelle est peut être celle que j'ai le moins apprécié. Ici on retrouve Darcy et Jared, l'une est enquêtrice au service des incendies et l'autre est US Marshal. Ils ne se connaissent pas mais vont être attirés l'un par l'autre dès qu'ils se croisent. Et surtout, ils vont se retrouver sur une même enquête. Et on suit autant l'évolution de leur histoire que celle de l'enquête.
Et c'est mais teeeellement frustrant ! Parce que Darcy est un personnage qui mériterait un livre entier pour bien la comprendre. Et l'enquête aussi mériterait un livre entier. Dans cette nouvelle, bien plus que dans les autres, tout va trop vite. Et en tant que fan de romance mais aussi de polars/thrillers, j'aime les intrigues qui avancent certes, mais qui prennent aussi le temps de se poser.
Et en fait, tout va tellement trop vite pour moi que finalement, je ne suis rentrée dans l'histoire que dans les dix dernières pages, pour le dénouement final.
Une immense frustration...

Malgré chaque nouvelle que j'ai pu trouver plus ou moins frustrante, j'ai quand même apprécié cette plongée dans l'univers de Sylvia Day. J'ai adoré retrouver son écriture et ses histoires et ce fut tout de même une bonne lecture. Mais je pense que le format nouvelles n'est tout simplement pas vraiment pour moi. Cela ne m'a pas empêcher de dévorer chaque page.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..

-Mon prénom, c’est Jared Utilisez-le.

-Vous êtes vraiment charmant, ironisa-t-elle.

-Vous n’aimeriez pas que je le sois ; et puis nous ne sommes pas là pour nous compter fleurette mais pour parler boulot.

-Comment pouvez-vous savoir ce que j’aimerais ?

-Parce que nous sommes pareils. Nous voulons la même chose. (Il baissa la voix et ajouta.) Vous m’excitez tellement que je bande depuis que j’ai posé les yeux sur vous.

Une bouffée de chaleur monta en elle comme si elle était soudain en proie à une poussée de fièvre. Aucun homme comme lui ne lui avait jamais parlé si crûment. C’était exaltant/ Jared Cameron employait-il de tels mots quand il faisait l’amour ? Elle l’imagina lui susurrant des paroles obscènes durant l’acte et fut saisie de délicieux frissons. De ce fait, elle voulu l’encourager à poursuivre.

-Et qu’est-ce que nous voulons au juste, Marshal ?

Son expression demeura impénétrable. Au bout de quelques instants, un sourire canaille lui étira le coin des lèvres et une flamme apparut dans son regard.

-Vous voulez qu’on vous baise si fort que vous serez obligée de vous cramponner au matelas. Quand à moi, je veux vous prendre, vous posséder et me vider en vous jusqu’à la dernière goutte.

Darcy s’affala contre le dossier de la banquette et porta les mains à sa gorge.

Son entrecuisse palpitait avec frénésie ; elle était trempée. Elle connaissait cet homme depuis moins de vingt minutes, mais elle eut soudain envie de le connaître davantage.
Le lendemain, ils parviendraient à San Diego. Et leurs chemins se sépareraient à nouveau. Au moins, elle savait désormais qu'il regrettait de l'avoir laissée partir cinq ans plus tôt. C'était un maigre lot de consolation, mais c'était mieux que rien. S'ils avaient pu revenir en arrière, ils auraient fait les choses différemment, pas de doute.
Layla avait à peine dix-neuf ans quand elle l'avait quitté. C'était si jeune. Brian avait été son premier petit ami. A l'époque, il avait vingt-cinq ans ; il était beaucoup plus mûr qu'elle. Comme elle avait dû lui paraître puérile quand elle lui avait demandé de choisir entre elle et sa carrière, un poste qu'il avait obtenu en travaillant d'arrache-pied ! Déjà, c'était à cause d'elle qu'il avait quitté la Navy. Tout ça parce qu'elle voulait à tout prix le garder auprès d'elle.
Et, elle, qu'avait-elle sacrifié pour lui ? Pas assez. Elle n'était alors qu'une adolescente en attente d'une plus grande preuve d'amour. Elle manquait cruellement de confiance en elle et avait craint qu'il ne finisse par se lasser de leur relation. En outre, elle avait eu l'impression qu'il la traitait comme une gamine. Mais elle s'était trompée. Il avait désiré son bonheur, point barre.
A présent, il était trop tard.
Elle poussa un profond soupir.
- A mon avis, c'est toi le plus perturbé d'entre nous. J'ai eu trois ans pour me faire à l'idée de sa mort. C'est toi qui vient d'être pris de court par une affaire non classée.
- Et par une divine créature, dit-il en lui effleurant la joue. Mon métier comporte de nombreux risques professionnels, mais toi ne je t'avais pas vue venir.
- Je t'ai vu rire et péter les plombs, mais je ne t'ai jamais vu pleurer. Quand j'ai rompu avec toi, tu n'as même pas cillé. J'aurais dû me douter que tu réagirais comme ça. J'étais sans doute trop jeune et trop naïve.
Il crispa le poing. Sa paume lui parut soudain vide, privée de la chaleur de la sienne. Son fichu orgueil lui avait causé du tort par le passé ; à présent, il lui nouait la gorge, l'empêchant de prononcer les mots qui le détruiraient si jamais elle les lui renvoyait en pleine figure.
Pourtant, il ne put se résoudre à se taire complètement.
- Tu comptais beaucoup pour moi, et tu le savais, Layla.
- Tante Stella dit que tu aimes bien ma maman.
Jack jeta un coup d'oeil vers la table de pique-nique, autour de laquelle la famille Tse au quasi-complet était réunie.
- C'est vrai.
- tu l'aimes comme on aime une petite copine ? T'as envie de l'embrasser ?
- Euh...
Jack fixa son attention sur les burgers et les hot-dogs qui grésillaient sur le gril face à lui.
- Elle dit que quand un homme sait quelle marque de lait une fille aime, c'est qu'il la considère comme sa petite copine.