AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tatooa


Et oui, j'ai la "vieille version" (2001), vu que je l'ai achetée chez mon bouquiniste. Du coup, je n'ai pas les modifications et ajouts de versions plus récentes, je ne peux donc rien en dire, mais j'ai bien aimé cette version d'origine.

J'aime bien son style, j'aime bien ses histoires. Cela se lit très facilement, même si le monde est assez compliqué. Thomas Day a le don de décrire en quelques lignes un univers cohérent et assez solide.
Le postulat de base est curieux, puisque c'est un gars, qui vit de combats d'arêne, un gladiateur, donc, qui veut absolument revivre avec sa femme, décédée depuis 3 ans et maintenue (morte mais pas de décomposition donc) dans un "caisson d'animation suspendue".

Un espèce de "Dieu" venu d'ailleurs lui propose un deal, 5 assassinats contre "retrouver sa femme". Et David/Daemone signe.
Alors oui, bon on se dit qu'il y a un blême, il se le dit aussi, mais l'espoir fait vivre. Et tuer.

Comme souvent avec cet auteur, c'est cru, ça fait pas dans la dentelle, ça met très mal à l'aise par moments, et c'est un voyage initiatique halluciné dans un univers hallucinant qu'on suit avec fascination/répulsion.

Les personnages secondaires sont très sympas, les idées foisonnantes. Et si j'ai un regret, c'est que tout cela ne soit pas encore plus fouillé et ne dure pas plus longtemps... La fin est... surprenante !
Il faut décidément que je me procure d'autres bouquins de cet auteur que je n'ai découvert que récemment, et qui est vraiment intéressant.
Commenter  J’apprécie          162



Ont apprécié cette critique (15)voir plus




{* *}