Critique de Boulibooks

Grâce aux équipes Babelio et aux éditions Omnibus, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce roman policier de haut vol écrit par Cecil DAY LEWIS sous le pseudonyme de Nicholas BLAKE.
La couverture est magnifique et la 4ème de couverture dépeint un début d'histoire diabolique.
Frank Cairnes, plus connu en tant que Felix Lane, est un auteur de polars à succès.
Sa vie bascule lorsque son fils Martie âgé de 7 ans est renversé par un chauffard. Celui-ci prend la fuite ; les recherches de la gendarmerie ne donnent rien, c'est alors que ce père ivre de douleur et de culpabilité décide de se faire justice lui-même. « Je vais tuer un homme. Je ne connais ni son nom, ni son adresse, ni son apparence. Mais je vais le trouver et le tuer. »
La structure du roman est claire et très bien pensée : le journal de Felix Lane nous présente les faits, puis vient la tentative de meurtre de Felix sur George Rattery, à laquelle succède l'enquête du détective amateur Nigel Strangeways et l'inspecteur Blount.
Le style de l'auteur est enlevé et précis. Les personnages sont fouillés. le suspense est omniprésent, l'histoire est intemporelle… pour faire court, j'ai beaucoup aimé.
Je précise que je n'ai pas encore vu l'adaptation cinématographique mais je pense y remédier très rapidement !