AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de DOMS


Avec des accents typiquement britanniques de différence de classes sociales et de bienséance, Elisabeth Day nous offre un roman qui nous tient en haleine. Sous couvert de bonne société, elle explore la face cachée des amitiés entre deux hommes que leurs classes devraient justement tenir éloignés, que tout oppose et qui pourtant s'enorgueillissent d'une longue et fidèle amitié.
Martin Gilmour est un critique d'art reconnu, un écrivain plutôt raté, un homme fade et sans attrait. Avec son épouse la douce et très effacée Lucy ils sont invités à l'anniversaire de l'ami de toujours, l'élégant et talentueux Ben Fitzmaurice. Ils se connaissent depuis l'adolescence, lorsque Martin, ébloui par Ben, avait décidé de conquérir son amour… ou son amitié ?
Dans la somptueuse maison que le couple vient d'acquérir et de rénover, Ben les accueille avec Serena. Ce soir-là, anniversaire et crémaillère viennent valider la réussite de Ben, mais les deux couples doivent d'abord se parler…
Quand le roman débute, Martin est au commissariat...

Lire la suite de ma chronique sur le blog Domi C Lire https://domiclire.wordpress.com/2018/10/22/linvitation-elizabeth-day/
Lien : https://domiclire.wordpress...
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}