AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de Elvynaa


Elvynaa
  02 février 2021
C'est pas mal. Faut se l'avouer, c'est pas mal du tout. Mais... Non. Ça me laisse de glace. J'ai adoré cela dit, la postface, extrêmement intéressante, qui ouvre sur un champs de réflexion plus large sur la SF et son implication dans la science, l'écologie, économie et gestion des populations.

La nouvelle qui m'a le plus touché restera celle sur le monde après Fukushima. Ces 3 jeunes qui pillent les quartiers radioactifs en quête de trésor à revendre sur eBay. Que c'était dur. Une plume d'une simplicité qui pique au coeur et vous émeut par sa véracité.

La nouvelle qui offre le titre de ce recueil était intéressant, comment un seul homme, d'origine amérindienne souhaite changer le cours de l'histoire en devenant un aigle, en sept seconde et mettre fin à un oligarque qui détruit un pays.
La représentation des réserves aux E.U et du terrorisme est très pertinent.

La nouvelle sur le rÊvE, cette technologie qui vous fait voyager en VR en dehors du monde en péril. J'ai pensé de suite au dyptique Métaquine sur la réflexion. Un peu moins quantique sur le déroulé.

Un recueil qui a toute sa place certe à notre époque. On y parle de science et de réalité augmentée, d'apocalypse. Intéressant qui a toute sa place, mais qui ne me restera pas en mémoire.
À lire par curiosité.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Ont apprécié cette critique (3)voir plus