Critique de rock-and-elo

Après avoir lu la nouvelle Capucine, Isabelle nous offre une nouvelle histoire avec sa protagoniste, l'adjudante Colin, et son merveilleux acolyte, Gabin (oui, c'est mon chouchou). Une histoire au coeur des Vosges, entre sentier rocheux et... féminicide. Car oui, c'est bien de cela qu'il s'agit dans ce roman. Une histoire marquée par les conséquences de la crise sanitaire, par des enquêtes des plus sordides, mais aussi, par la maladie et l'amour.

Dans ce deuxième roman d'Isabelle, nous rencontrons une plume plus confiante, travaillée et qui assume son militantisme. le personnage de Capucine est toujours paradoxale : entre solitude et recherche de soutien, entre femme forte, mais avec ses failles, celles qu'elle veut cacher à tout prix. J'ai hâte de connaître d'autres de ses aventures.

Si vous aimez les beaux paysages entremêlés d'une enquête vibrante de réalisme, je ne peux que conseiller ce roman !