Critique de LeslecturesdeMaryline

Quand j'ai offert ce livre à mon fils, ça l'a beaucoup fait rire! Ben oui, à 5 ans, le mot "caca" fait rigoler n'importe quel petit garnement!

Et il s'avère que mon fils est fan de ce petit album. Il est vraiment bien fait et il explique tout ; de quoi est fait le caca humain, mais aussi animal, quelle forme le caca de chacun prend, la couleur aussi... Nous apprenons aussi comment il se fabrique et ce que l'on peut en faire une fois sorti. C'est vraiment très instructif et très bien expliqué.

Le petit plus qui aide l'enfant a apprécier encore plus, ce sont les rabats qu'il faut découvrir à chaque page. Il y a des questions avec les réponses dessous et l'histoire du caca devient ludique en quelques pages. Les illustrations sont simples mais parfaites pour les plus petits, les couleurs un peu ternes à mon goût mais les enfants, à l'unanimité, ont adoré!

Je pense offrir un exemplaire à mon neveu, je suis sûre qu'il appréciera également.

Une belle façon de découvrir et s'amuser ensemble, avec votre enfant! Je remercie Babelio et sa masse critique, ainsi que Usborne pour ce très bel album!
Lien : http://leslecturesdemaryline..