Critique de ramettes

C'est un livre recommandé à partir de 3 ans… avec les rabats cela dépend des enfants ! Mon garçon a bien aimé justement à cause des rabats à soulever tantôt vers le haut, tantôt vers le bas à droite et à gauche.

les personnages sont drôles les enfants on des yeux ronds écarquillés comme de vrais curieux les animaux soient habillés soient très proche des humains. Les couleurs éclatantes avec de beaux contrastes… en adéquation avec le sujet. Par exemple pour les éclairs on a la page de gauche où l'orage bat son plein sur la ville et la rivière alors que les enfants à vélo sur la page de droite s'en éloignent avec les animaux. Les réponses courtes cela plait aux enfants. Et puis c'est l'occasion de faire les savants, ils lisent et vous interrogent !

Non seulement il y a des rabats mais aussi des creux… notamment le rabat du flocon de neige !
Le format presque carré (19×21) est agréable à tenir. de plus il fait partie d'une collection. Les enfants aiment bien retrouver un certain environnement.
Lien : https://latelierderamettes.w..