Critique de Virgule-Magazine

Le 12 juin 2013, Barthélémy, agent des services secrets, perd la trace de Mila Keller à Venise. Mais, avant de disparaître, Mila lui a laissé une clé USB. L'agent en découvre le contenu et entreprend de rédiger son rapport… L'histoire commence dix ans plus tôt : Achille Tanakis, un chercheur de renommée mondiale, et son ami le neurochirurgien Jean-Yves Keller, dit Yak, viennent de mettre au point une interface nano-bio-électronique, qui pourrait constituer une avancée scientifique considérable ; pour le vérifier, Yak décide d'implanter cette interface dans le cerveau de ses enfants, Mila et Ilam, et  aussi dans le cerveau de Liam, le fils d'Achille ; mais la mafia a eu vent de cette expérience, et elle est bien décidée à la détourner à son profit…

L'avis de Zoé, 15 ans : le fond de l'intrigue a beau être un peu paranoïaque, on se laisse emporter par une belle plume dans le flot du récit.

L'avis de la rédaction : Même si j'ai trouvé les personnages et le ton de ce roman un peu forcés, j'ai été très vite happé par l'intrigue, qui est captivante.