Critique de Elvynaa

"Les clans Seekers" de la Collection R chez Laffont se laisse lire...
Histoire intéressante, bien écrite mais un peu longue à éclore.

Je le conseille pour les fans de magie, de voyages dans les plans astrales et le temps mais sans plus.

Le livre a été décrit comme faisant partie de la même veine que Hunger Game, La 5e vague ou encore le Labyrinthe. Pour ma part, effectivement nous retrouvons l'idée de jeunes adolescents se battant pour leur vie, faisant partis d'une certaine colonie inconnue de la société, oeuvrant dans l'ombre pour changer leur destin et retrouver leur famille, possédant des capacités physiques et mentales développées grâce à un travail de longue haleine.

Il est assez désagréable de suivre le fil de l'histoire en raison de l'alternance de présentation des personnages à chaque chapitre. D'autant plus que chaque personnage à un caractère bien défini et une façon de penser différente. Parfois, nous avons du mal à définir un sujet qu'il faut déjà essayer de comprendre celui d'après.

J'ai trouvé ce livre un peu niais par moment, je pense faire partie de la cible des jeunes adultes lecteurs de la collection R, pourtant j'ai eu l'impression d'être prise un peu pour une enfant à qui on mâche le travail d'imagination. Je n'ai pas du tout apprécié la façon dont le personnage principal s'exprime, elle est insupportable. C'est peut-être ce que l'auteur à souhaité faire et dans ce cas c'est réussi.

Je ne pense donc par lire le second tome.