Critique de Carole94p

Aie aie aie. Par où commencer ? J'ai attendu avec impatience cette sortie, le résumé m'avait totalement convaincue et cette couverture était le petit plus. En gros, je n'avais qu'une envie, me jeter sur ce livre. Conclusion ? Je suis très déçue. Je n'aime pas ne pas finir un livre, mais clairement, je n'avais pas du tout l'envie ni la motivation pour continuer ma lecture. Pourtant, j'avais réussi à atteindre 300 pages. Je m'explique.

L'univers est vraiment très complexe. Et c'est vraiment compliqué de se mettre dans l'histoire. Pour ma part en tout cas, j'avais l'impression de manquer d'éléments pour bien arriver à comprendre. Je pense que je n'aurais pas eu cette difficulté, j'aurais déjà plus apprécié le roman, qui s'annonçait ultra prometteur. D'ailleurs, de quoi ça parle ? Trois jeunes apprentis, Quin, John et Shinobu. Quin et John sont amoureux, et Shinobu est un cousin de Quin. Si jusque là tout semble normal, c'est après que les choses se gâtent les concernant.
Ils vont enfin devenir des seekers. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Des révélations vont avoir lieu. On ne sait pas plus de chose en commençant la lecture.

Si malgré mes difficultés avec l'univers, j'ai tout de même eu envie d'en savoir plus, car il m'intriguait énormément, les pages qui ont suivi m'ont carrément rebuté. Pourquoi ? Tout simplement la présence d'un triangle amoureux. Oui, oui, un triangle amoureux. Déjà qu'en temps normal je les ai en horreur, donc je ne vous cache pas ma déception en le découvrant mais en plus j'ai trouvé ça super glauque, vu les liens de parenté... hum. Je ne m'étendrais pas sur le sujet.

La tournure des événements est pour le coup une sacré surprise, donc bon point, mais malheureusement, je n'accrochais pas. J'en suis même venue à lire en diagonale, chose que je n'aime pas faire, mais je voulais arriver à le finir.

En conclusion, je me suis arrêtée. Clairement, cette lecture n'était pas pour moi. le triangle amoureux et l'univers complexe auront eu raison de moi... Je pense que d'autres pourront aimer ce roman ;)
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..