Critique de laurentgenier

Un point très positif : la possibilité, par les chapitres courts, de picorer un jour par ci, un jour par là, les aventures de cet autonome sur sa plateforme flottante.
L'objectif de Corentin : vivre 4 mois en totale autonomie sur l'eau, sans rogner sur sa santé, les analyses préalables et après son retour devant le confirmer.
Ce livre est un récit de sa vie sur la plateforme, ses intentions, ses aventures, déboires, découvertes, tant au niveau technique, végétal, qu'émotionnel, dans la connaissance de soi, de ses limites aussi, la quête de son rythme, des ajustements, des échecs et des réussites.

Bref, j'ai trouvé dans cette lecture un florilège de vie condensée, vue par le prisme d'un ingénieur analysant ce qui lui arrive, mais, profondément ancré au vivant, et dont le vécu de cette connexion m'a montré une bienveillance touchante.

Ce n'est effectivement pas un manuel technique, c'est plutôt un mélange d'aventure, de philosophie, de retour d'expériences, et tout ça narré dans une chronologie implacable et merveilleuse.

J'aurais aimé voir le documentaire (52 minutes) sur son aventure flottante avant de lire le livre, j'aurais eu plus de facilité à mettre des images sur ce que les mots racontaient.