Critique de PetiteSourisDeBibliotheque

De manière générale, je crois que je ne suis pas le public cible du livre, car même si ce n'est pas une mauvaise lecture, ça manquait un peu de 2-3 trucs.

C'est bien écrit et c'est très facile à lire (j'ai lu le livre en une aprem), ce qui en fait n livre très abordable pour le public jeunesse.

L'univers a beaucoup de potentiel, l'idée de départ est vraiment bien mais je trouve que tout n'est pas assez creusé. Je crois que c'est fait exprès, le but est sûrement de garder les lecteurs un peu dans le flou mais vous me connaissez, moi j'aime quand on connait tous les rouages de la société, les intrigues politiques, etc. Bref, quand on y va à fond.

Je ne me suis pas réellement attachée aux personnages, sûrement parce qu'ils sont parfois trop jeunes (ados de 15-16 ans), ou juste parce que j'avais pas d'affinité. Après, y'a une vraie diversité des les personnages, c'est intéressant.

Pour ce qui est de l'histoire, elle est sympa sans être excessivement originale, vu qu'on suit les héros qui fuient « les méchants » pour retrouver les leurs qui ont été pris par « les méchants ». qui plus est, j'ai pas été méga satisfaite de la fin, j'ai trouvé que c'était quand même un joyeux bordel, avec une accumulation de plot twists et autres retournements de situation.

Je conclus en disant que c'était une lecture tranquille et rapide, pas mauvais mais pas non plus de quoi casser 3 pattes à un canard. Ça peut être très intéressant pour les plus jeunes qui découvrent la SF et la dystopie.