Critique de La_bookinette

Je vous présente une nouvelle lecture terminée : le temps des flammes de Mélanie de Coster.
Je remercie tout d'abord l'auteur pour l'envoi de son livre, et merci pour cette découverte.

Je vous place un peu le contexte du livre, Les sorcières veulent tuer tous les hommes qui ont des pouvoirs magiques, donc les sorciers. Notre héroïne Cléa a décidé de mettre sa vie entre parenthèse et de les réunir sur l'île où vit sa famille, afin de les protéger.
Elle va devoir combattre les sorcières seulement accompagné d'Aiken. Aiken est lié à elle magiquement et ne peut pas la quitter. Son pouvoir est la téléportation.
Dès les premières lignes, on sent de suite que nous avons affaire à un personnage fort, un peu lassé de cette mission qu'elle s'est elle-même imposée. Elle doit toujours convaincre lesdits fils de Jonas de la suivre, combattre les sorcières et les mettre à l'abri. Cette étape de persuasion semble la plus difficile. Et pourtant elle ne lâche pas l'affaire, elle continue. C'est une jeune femme indépendante au caractère bien trempé. Elle mène une guerre pour rétablir la paix entre sorcières et sorciers, tout en cherchant à préserver ses proches même malgré eux.Elle joue avec le feu pour combattre lesdites sorcières, le feu étant son élément. Oui petit jeu de mot repris du résumé ;-) Ce personnage est complexe mais vraiment intéressant sur tout le long du livre. Les chapitres la concernant, sont ceux que j'ai préféré lire.

Le livre est construit sur le modèle d'un chapitre par personnage, ainsi on peut mieux comprendre la psychologie et le ressenti de ces derniers, notamment la distance entre Cléa et sa mère, vu Cléa a mis plus de 10 ans pour revenir sur l'île. L'auteur ici nous présente sa conception de la magie. de plus, voir cette concentration sur l'Ile de fils de Jonas, avec des pouvoirs tous différents, donne tout son sens à la mission de Cléa.

La plume de l'auteur est assez fluide et nous mène directement dans les aventures de Cléa. J'ai découvert lors de mes recherches qu'il s'agissait du 3ème tome d'une saga. Je n'avais pas du tout lu les 2 premiers, mais je vous rassure, on comprend tout a fait le contexte de ce livre. Bien sûr, je me pose maintenant des questions par rapport à ce qui s'est passé dans les précédents tomes, notamment concernant le personnage de la mère Gwenaëlle. Je la trouve bien mystérieuse et aussi on sent qu'elle a beaucoup souffert.

La fin est ouverte. Je pense que cela promet de belles aventures pour Cléa et Owen. Peut-être qu'un jour le combat prendra fin, la suite au prochain épisode.

Lien : https://www.instagram.com/p/..