AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Booksbookmarks


9/10

Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions Urban Link pour l'envoi de ce roman graphique.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : j'ai adoré cette histoire. C'était une de leurs sorties que j'attendais le plus de ce mois de juillet et j'avais très hâte de pouvoir le lire.

Je ne connaissais pas du tout l'univers Wonder Woman car je ne suis pas très orientée DC Comics et j'ai été ravie de faire la connaissance de Diana dans ce roman ainsi que ses origines. Je l'ai trouvée attachante, magnifique et très courageuse. Après ma lecture, j'ai eu très envie de découvrir le film sur cette héroïne et il me tarde de le regarder (surtout que j'ai l'impression qu'il suit à peu près ce roman graphique donc ma hâte est décuplée).

Le point fort de ce roman est clairement les dessins. Ils sont DIVINS, magnifiques, et j'en passe. Les couleurs sont merveilleuses et à chaque page que je tournais, j'avais parfois la bouchée bée tellement je disais « wow ».
Je tiens aussi à noter la beauté de la mise en couleur des planches, les ombres et lumières sont super bien faites et c'était un plaisir pour les yeux !

Au niveau de l'histoire, j'ai adoré suivre la première partie qui suit Hippolyte, la mère de Diana, puis l'enfance de cette dernière. Même si au début, il faut s'accrocher pour bien suivre l'histoire, car elle est assez dense, on suit l'histoire de certains Dieux ainsi que leur fonctionnement et leur monde. J'ai plusieurs fois dû relire les premières pages pour bien saisir l'essentiel afin de ne pas être perdue plus tard dans le récit. Ce qui est sûr, c'est qu'il faut être concentré pour cette lecture, sinon vous risquerez de lâcher l'affaire (surtout si vous ne connaissez rien de l'histoire de Wonder Woman avant de commencer ce roman (comme moi ahah)).

Même si j'ai été moins emportée par la partie où Diana est sur Terre (avec les humains), j'ai quand même été beaucoup touchée par le personnage de Etta, la « meilleure amie » de Diana. Elle a le coeur sur la main et est un peu fofolle, j'ai adoré les passages où elle apparaissait. J'ai eu parfois un peu de mal avec les scènes Diana/Steve. Au fur et à mesure des scènes entre eux, il y avait constamment un rejet de la part de Diana et cela m'a lassée sur la longue, je me disais que certaines de ces scènes étaient superflues. Néanmoins, j'ai été convaincue par la fin, qui laisse peut-être présager une suite, mais celle-ci se suffit à elle-même je trouve. C'est un super roman « féminin » qui saura vous séduire si vous êtes novices dans l'univers DC, et même si vous adorez cet univers, ce sera un + ! Bref, je le conseille à tous, pour peu que vous soyez intéressés par cette héroïne.
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}