Critique de BubleGumm

Très déçue par ce livre jeunesse qui nous plonge dans un monde imaginaire où se mêlent dragons, elfes et humains.

Ce livre représente beaucoup de choses pour moi. En effet, c'est le premier livre de fantasy que j'ai acheté et que j'ai commencé à lire étant petite. Cela fait donc au moins 15 ou 20 ans qu'il était dans ma PAL et 20 ans que je ne l'avais plus touché...Au moins, c'est chose faite !

Pourquoi déçue ? Parce que, en le rouvrant bien des années après, je n'ai pas eu cette étincelle, cet éclat qui fait qu'on accroche au livre et qu'on le lit d'une traite !
Là, c'était un calvaire. Je n'avais pas ce souvenir du Dernier Elfe. Je n'avais lu que la première partie. Et pourtant....

Le Dernier Elfe n'est pas récent, il est paru en 2004. L'écrivaine, Silvana de Mari, est psychothérapeute.
On suit donc l'aventure ou les mésaventures d'un petit elfe, Yorsh, dernier rescapé de sa lignée.
Sur sa route, il croisera le chemin de Monser, un chasseur, et d'une femme Sajra.
La prophétie est en marche. Yorsh y arrivera t-il ?

Je serais brève : la première partie est celle que j'ai préféré ! le vocabulaire parfois trop compliqué, a eu raison de moi. Il y a aussi beaucoup de pages qui ne veulent rien dire...

Je ne sais pas si je lirai la suite.